Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

PEUGEOT

20.18EUR
-1.70% 
Ouverture théorique 20.18
indice de référence CAC 40

FR0000121501 UG

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    20.45

  • clôture veille

    20.53

  • + haut

    20.58

  • + bas

    20.02

  • volume

    3 122 367

  • valorisation

    18 259 MEUR

  • capital échangé

    0.35%

  • dernier échange

    25.04.18 / 17:36:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    18.57

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    21.79

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter PEUGEOT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter PEUGEOT à mes listes

    Fermer

Un SUV compact produit en 2018 dans l'usine PSA de Mulhouse

Reuters07/07/2015 à 13:58

(Actualisé avec précisions) par Gilbert Reilhac STRASBOURG, 7 juillet (Reuters) - PSA Peugeot Citroën PEUP.PA a annoncé mardi la production d'un nouveau véhicule de la gamme DS dans son usine de Mulhouse (Alsace), un SUV compact selon un syndicat, en vue de son lancement en 2018. "Ce nouveau modèle est le X74, un SUV DS segment C Premium pour 2018", a déclaré à Reuters Ronald Laventin, secrétaire de la CFDT sur le site. Ce véhicule, dont le lancement est prévu en 2018, viendra compléter la gamme DS qui comptera six modèles à l'horizon 2020, a indiqué dans un communiqué le groupe, sans identifier précisément le type de véhicule. Dans le cadre de l'accord de compétitivité signé par les partenaires sociaux, le constructeur automobile s'était engagé à confier, sur la période 2014-2016, le lancement d'au moins un modèle à chacune de ses usines françaises d'assemblage. Trois ont été annoncés en moins d'un an pour le site de Mulhouse. PSA y aura investi 400 millions d'euros d'ici 2016 pour les lancements de ce SUV et de deux autres modèles, des Peugeot du segment D - celui de la 508 - selon les syndicats. L'ensemble de la production de l'usine - Peugeot 2008, Citroën C4 et DS4 - est passé, le 12 juin, sur une seule ligne dotée de trois équipes. L'objectif est de saturer les capacités, conformément à la démarche initiée par Carlos Tavares dans le cadre du « nouveau contrat social » signé avec les syndicats en octobre 2013. La ligne désormais libérée doit être entièrement rénovée dans les 15 prochains mois pour accueillir la nouvelle plateforme modulaire EMP2 dédiée aux futurs véhicules des segments C (compacts) et D (familiales) du groupe. "Cette ligne EMP2 aura comme particularité d'être extrêmement flexible et de s'adapter beaucoup plus facilement aux changements de silhouette", a précisé à Reuters Philippe Kalb, porte-parole de la direction. Elle accueillera, à une date encore non précisée, l'ensemble de la production du site où les modèles actuels ont vocation à terminer leur vie. L'usine de Mulhouse, porté par le redressement du marché automobile, aura, à la fin de l'année, largement dépassé ses objectifs avec une production proche de 250.000 véhicules, soit 50.000 de plus que prévu. Elle emploie désormais 7.100 salariés dont quelque 500 intérimaires, contre environ 10.000 il y a quatre ans, avec deux lignes d'assemblage. (Edité Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

-1.70%

Mes listes

valeur

dernier

var.

63.5 -0.78%
21.2 -0.98%
5413.3 -0.57%
23.23 -7.38%
23.7 -2.47%
1.978 +0.20%
6.658 -1.22%
92.76 -0.65%
18.876 +0.19%
54.8 -1.40%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.