Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Un restaurant incendié à Atlanta après la mort d'un homme noir abattu par la police
Reuters14/06/2020 à 11:16

14 juin (Reuters) - Des manifestants ont provoqué samedi la fermeture d'une autoroute importante à Atlanta, aux Etats-Unis, et détruit par le feu un restaurant Wendy's où un homme noir a été abattu par la police lorsqu'il a tenté d'échapper à son arrestation.

Ce drame risque à nouveau d'exacerber les tensions aux Etats-Unis après l'émotion soulevée par la mort, la semaine dernière d'un autre homme noir, George Floyd, la semaine dernière lors de son interpellation par des policiers de Minneapolis.

Son décès a provoqué un vaste mouvement de colère contre les violences policières à l'encontre des Noirs, émaillé d'incidents violents à travers les Etats-Unis. Il a aussi entraîné des manifestations à travers le monde, notamment dans les pays où l'affaire George Floyd fait écho à d'autres décès survenus lors d'interpellations.

La télévision locale a montré le restaurant en flammes pendant 45 minutes avant l'arrivée des pompiers sous la protection d'un alignement d'officier de police. Lorsque le feu a été éteint, il ne restait plus du restaurant que des ruines, à deux pas d'une station service.

La cheffe de la police de la ville, Erika Shields, avait démissionné un peu plus tôt samedi après la mort vendredi soir de Rayshard Brooks, enregistrée sur plusieurs vidéos.

"Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un usage justifié d'une force létale et j'ai demandé qu'il soit mis immédiatement fin aux fonctions de l'officier", a dit la maire d'Atlanta Keisha Lance Bottoms au cours d'une conférence de presse.

Le département de police a limogé l'officier accusé d'avoir abattu l'homme de 27 ans. Un autre officier impliqué dans l'incident a été suspendu. Tous deux sont blancs.

Rayshard Brooks, père d'une petite fille, fêtait samedi son anniversaire, ont dit ses avocats. Selon le Bureau d'enquête de Georgie, la police a été appelée sur place après que Rayshard Brooks s'est assoupi dans sa voiture dans l'allée du drive du restaurant.

Après un test d'alcoolémie négatif, les deux officiers ont tenté de le placer en garde à vue. Un passant a alors filmé Rayshard Brooks en train de se débattre, avant d'échapper aux deux policiers et de courir à travers le parking avec dans sa main ce qui ressemble à un pistolet à impulsion électrique Taser de la police.

Sur une autre vidéo filmée par une caméra de surveillance du restaurant, on le voit se retourner et peut-être viser les policiers avec le Taser. On voit ensuite un des officiers de police à ses trousses dégainer son arme à feu et Rayshard Brooks s'écrouler.

Les avocats de la famille Brooks ont déclaré à la presse que la police n'avait pas le droit d'utiliser cette arme, même en cas de menace d'une arme non létale. Le bureau du procureur du comté de Fulton a ouvert une enquête indépendance sur les évènements.

(Brad Brooks à Austin, Dan Whitcomb à Los Angeles et Aakriti Bhalla à Bengalore, Gilles Guillaume pour la version fran_ause)

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M940878
    14 juin13:00

    encore un saint homme sans aucun doute

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer