1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Un mois avant son procès, Heetch met les politiques en boîte
Le Point24/05/2016 à 17:42

L'application Heetch sera-t-elle interdite ? Le procès contre la start-up pour « complicité d'exercice illégal de la profession de taxi » ouvre dans moins d'un mois et le bras de fer continue, sur tous les supports, y compris sur le Web et les réseaux sociaux. Principale cible de cette opération de communication ? Les politiques.

« S'ils étaient encore jeunes, ils se battraient pour Heetch. » Voilà l'accroche lancée par ce défilé d'images d'archive montées en une seule vidéo, où l'on reconnaît chacun des représentants politiques ? encore présents médiatiquement aujourd'hui ? à une époque où ils véhiculaient, tout en les incarnant, certains messages et promesses d'un avenir meilleur pour « les jeunes ».

La juxtaposition de ces interventions télévisées est éloquente et vise à mobiliser avant tout la clientèle du service de transport collaboratif, composée à 80 % de jeunes gens âgés de 18 à 25 ans, qui trouve en ce service le parfait moyen de rentrer chez soi après une soirée arrosée, sans attendre le premier métro. Le clip parodie et ringardise le personnel politique et son discours maintes fois entendu sur la jeunesse : « Mourir en respectant les règles, ou bafouer les règles et continuer à vivre », c'est ce que clame crânement le jeune Nicolas Sarkozy dans cette vidéo. Et la formule résonne comme le slogan de la fameuse « uberisation » de la...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4175.52 -1.08%
2.163 -4.71%
34.14 -5.90%
50.15 -0.24%
2.175 +12.81%

Les Risques en Bourse

Fermer