1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Un Brexit pénaliserait d'abord la Belgique, l'Irlande et les Pays-Bas
Newsmanagers08/06/2016 à 10:30

(NEWSManagers.com)

En cas de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, la Belgique, l'Irlande et les Pays-Bas seraient les trois pays les plus exposés, suivis dans l'ordre par l'Allemagne, la France et les Etats-Unis, selon une récente étude publiée par l'assureur-crédit Euler Hermes. Les trois premiers subiraient " un impact particulièrement significatif (...) du fait de leurs exportations et de leurs investissements croisés avec le Royaume-Uni" , avec une hausse de défaillances d'entreprises affectant leur dynamique de croissance des défaillances d'entreprises de +1,5 à 2,5 points.

Pour sa part, l'Allemagne " serait aussi considérablement affectée, perdant au total 6,8 milliards d'euros d'exportations de marchandises, dont 2 milliards pour le secteur automobile" , révèle l'étude. Pour la France, les pertes atteindraient 3,2 milliards d'euros. Un Brexit " serait particulièrement préjudiciable aux exportations en chimie (-0,52 milliard), en machines et équipements (-0,48 milliard) et en agroalimentaire (-0,39 milliard)" , a estimé Ana Boata, économiste Europe d'Euler Hermes, citée dans l'étude.

Jean-François Tardiveau

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

10.45 +0.19%
AXA
23.7 +0.23%
46.765 -0.82%
5557.67 -0.33%
1.11339 -0.01%

Les Risques en Bourse

Fermer