Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Umicore : objectifs revus à la baisse, le titre faiblit
information fournie par Cercle Finance18/10/2021 à 12:04

(CercleFinance.com) - Umicore perd près de 4% lundi à la Bourse de Bruxelles suite à l'annonce d'une révision à la baisse de ses perspectives pour l'exercice 2021 en raison de la pénurie de semi-conducteurs qui touche le secteur automobile.

Le spécialiste belge des matériaux et du recyclage a annoncé qu'il s'attendait désormais à ce que son EBIT ajusté approche un milliard d'euros cette année, contre une précédente prévision d'un EBIT ajusté 'légèrement supérieur' à un milliard d'euros.

Dans un communiqué, Umicore évoque un 'contexte de marché plus difficile' dû notamment à des calendriers de production de plus en plus volatils chez les équipementiers automobiles, avec à la clé des prévisions de production souvent revues à la baisse.

Le groupe évoque également la récente baisse des prix des métaux platinoïdes, là encore dus à la baisse de la demande de la part de l'industrie automobile.

Peu avant midi, le titre cédait 3,9%, affichant ainsi la plus forte baisse de l'indice BEL 20. Il affiche encore une hausse de plus de 29% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

Euronext Bruxelles 0.00%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.