Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

UMG : le titre se replie malgré son inclusion sur l'AEX
information fournie par Cercle Finance08/12/2021 à 11:02

(CercleFinance.com) - Universal Music Group recule nettement mercredi en dépit de l'annonce par Euronext de sa prochaine entrée sur l'AEX, l'indice de référence de la Bourse d'Amsterdam.

A 10h45, l'action du numéro un mondial de la musique cède plus de 2% alors que le marché boursier néerlandais prend dans le même temps

Euronext a annoncé hier soir qu'UMG - qui détient entre autres les labels Def Jam, Deutsche Grammophon, Polydor et Motown ferait son entrée au sein de l'indice AEX le vendredi 17 décembre après la clôture des marchés.

Il remplacera à cette date le groupe d'assurance ASR Nederland, qui sortira de l'indice.

Les investisseurs profitaient de cette annonce pour prendre leurs bénéfices sur le titre du groupe de musique, dont la valorisation a grimpé de presque 40% depuis son entrée en Bourse en septembre dernier.

Sa capitalisation atteint désormais 45,7 milliards d'euros, soit près de quatre fois plus que son ancienne maison-mère, Vivendi.

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -1.32%

5 commentaires

  • 20 janvier10:29

    mmagnin : UMG a été introduit en bourse 2 jours avant que les titres ne soient livrés aux actionnaires de Vivendi et l'égalité actionnariale a conduit Mr Bollore a mettre sur le marché les titres à 21.60 alors qu'il les valorisait à 25.25 € pour le fisc français (petit arrangement entre le gouvernement et Mr Bollore) ce qui a permis au fisc de récupérer 40% de plus que ce qu'il aurait du récupérer sur le dos essentiellement des pp


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.