Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

UFF enregistre une collecte nette de 68 millions d'euros
Newsmanagers12/11/2013 à 12:45

(NEWSManagers.com) - L'UFF qui publiait hier ses résultats fait état pour les neuf premiers mois de l'année d'une collecte supérieurs de 12% à ceux de la même période en 2012. Cette évolution, selon l'établissement provient, notamment, de la progression de l'assurance vie dont les souscriptions ont principalement été investies sur les unités de compte à 57% - via des supports immobiliers, obligataires, diversifiés flexibles et fonds structuré - ainsi que sur des valeurs mobilières - PEA et produits de défiscalisation ISF pour les particuliers, placements obligataires pour les entreprises.

Au total, l'UFF enregistre une collecte nette de 68 millions d'euros et des actifs gérés en hausse depuis le début de l'année avec un taux de fidélisation des actifs de 93,7 % sur cette période contre 92,5% sur la même période en 2012, grâce à une baisse des rachats.

Par ailleurs, les actifs gérés ont progressé de 416 millions d'euros entre le 31 décembre 2012 et le 30 septembre 2013, pour atteindre 7,6 milliards d'euros.

Les commissions de placement comptabilisées au cours des 9 premiers mois de 2013 atteignent 38,6 millions d'euros (+6% par rapport à la période correspondante de 2012), en raison notamment d'une hausse de 16% des commissions de placement en assurance vie et valeurs mobilières, reflétant celle de l'activité ;

Enfin, les commissions de gestion, provenant des actifs (65,9 millions d'euros) au cours des 9 premiers mois de l'année, augmentent de 2% entre 2012 et 2013. Cette évolution reflète l'évolution des actifs gérés moyens (+8%). Une déformation de la structure des actifs intervenue au cours de l'année 2012, indique l'UFF, avec une augmentation de la part des supports sécuritaires au détriment des actifs investis en OPCVM plus rémunérateurs.

Le Produit Net Bancaire des 9 premiers mois de 2013 atteint 106,8 millions d'euros, en hausse de 5% par rapport à celui de la même période en 2012.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer