Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

TELENOR

17.93EUR
+0.39% 

NO0010063308 TEQ

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    17.93

  • clôture veille

    17.86

  • + haut

    17.93

  • + bas

    17.93

  • volume

    0

  • valorisation

    26 921 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.04.18 / 08:03:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter TELENOR à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter TELENOR à mes listes

    Fermer

UE-Enquête approfondie sur l'offre d'Hutchison sur O2

Reuters30/10/2015 à 15:33

(Actualisé avec du contexte, citation) BRUXELLES, 30 octobre (Reuters) - La Commission européenne (CE) a annoncé vendredi ouvrir une enquête approfondie sur l'offre de 10,3 milliards de livres (1,43 milliard d'euros) d'Hutchison Whampoa 0001.HK sur l'opérateur télécoms mobile britannique O2, craignant que l'opération ne se traduise par une hausse des prix. Elle ferait d'Hutchison, qui contrôle l'opérateur britannique Three Mobile, le premier opérateur mobile de Grande-Bretagne et réduirait le nombre d'acteurs de quatre à trois, seuil qui habituellement rend l'exécutif européen sourcilleux. O2 est la filiale britannique de l'espagnol Telefonica TEF.MC . "La Commission craint que l'opération n'élimine une force concurrentielle importante et que la nouvelle entité issue de la concentration ne soit que faiblement incitée à exercer une pression concurrentielle significative sur les autres concurrents", explique l'exécutif européen dans un communiqué. La CE précise qu'elle dispose de 90 jours jusqu'au 16 mars 2016 pour rendre sa décision sur ce dossier. L'enjeu est de taille pour Hutchison, propriété du milliardaire Li Ka-shing, car si la CE refuse son feu vert c'est son développement et ses perspectives à long terme en Europe qui s'en trouveraient freinés, écrivait l'agence de notation Moody's le mois dernier. "Nous pensons que la transaction sera bonne à la fois pour la concurrence et le consommateur du Royaume-Unis et avons bon espoir que l'acquisition soit autorisée par la Commission", déclarait Hutchison vendredi. La commissaire à la Concurrence Margrethe Vestager a déjà bloqué un projet d'alliance entre TeliaSonera TLSN.ST et Telenor TEL.OL au Danemark, ce qui soulève bien des interrogations sur une opération similaire en Italie entre Hutchison et la filiale italienne de Vimpelcom VIP.O . Une précédente transaction qui avait ramené le nombre d'intervenants de quatre à trois en Autriche avait été approuvée par le prédécesseur de Vestager en 2012, et s'était traduite rapidement par une hausse des prix. (Foo Yun Chee et Robert-Jan Bartunek, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Valeurs associées

+0.39%
+0.58%
+0.56%
-0.66%
+0.11%
-0.79%
0.00%
0.00%
-0.55%
-1.23%
-1.22%
+0.63%
+0.27%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

8.152 +2.10%
4.1 -0.73%
0.21 +3.96%
15.05 +1.01%
190.1 -0.76%
1.2 0.00%
11.73 +3.08%
45.265 +0.66%
50.3 +1.21%
16 +8.11%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.