Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

UCAR

19.50EUR
+0.52% 
Ouverture théorique 19.40

FR0011070457 ALUCR

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    19.40

  • clôture veille

    19.40

  • + haut

    19.50

  • + bas

    19.40

  • volume

    260

  • valorisation

    34 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    18.05.18 / 13:48:51

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17.60

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    21.40

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter UCAR à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter UCAR à mes listes

    Fermer

UCAR : résultats du 1er semestre 2013

PR Newswire24/09/2013 à 19:35

PARIS, September 24, 2013 /PRNewswire/ --

Nette amélioration des résultats malgré la baisse du chiffre d'affaires

Au 1er semestre 2013, le Groupe UCAR a enregistré un résultat net part du Groupe de 211 kEUR, à comparer à un résultat à l'équilibre (+13 kEUR) au 1er semestre 2012.

        
                                     S1 2013 S1 2012   2012
        Chiffre d'affaires consolidé  28 912  35 548 65 208
             Résultat d'exploitation     406      34  1 392
                    Résultat courant     417      74  1 427
         Résultat net part du Groupe     211      13    851
                    Capitaux propres  12 161  11 459 12 296
                          Trésorerie  10 049  11 011  9 860
                  Dettes financières     430     919    379

Cette meilleure performance s'effectue dans un contexte de baisse du chiffre d'affaires (-19% à 28,9 MEUR) qui s'explique par un recul des ventes de véhicules au réseau, activité très faiblement margée, le chiffre d'affaires des autres activités étant étal.

Cependant, le chiffre d'affaires location sous enseignes, qui reflète le dynamisme de l'entreprise au travers de l'activité des franchisés et des réseaux en marque blanche, est en croissance de 7% à 26,5 MEUR.

Ainsi, dans un contexte de baisse persistante du marché de la location automobile, UCAR parvient à gagner des parts de marché tout en préservant la rentabilité de ses activités. Les pertes des succursales ayant par ailleurs été réduites, et suite à la fermeture de deux agences (dont une cédée) au cours du semestre, le résultat d'exploitation du Groupe sur la période s'élève à 406 kEUR, à comparer à un résultat quasi nul au S1 2012.

Après un résultat financier légèrement positif, des charges exceptionnelles de 78 kEUR et une charge d'impôt sur les sociétés s'élevant à 118 kEUR, le résultat net du 1er semestre est de 211 kEUR.

La situation financière du Groupe au 30 juin 2013 reste extrêmement solide avec une trésorerie positive de 10,0 MEUR et un endettement financier de 0,4 MEUR.

Perspectives

Les ventes enregistrées au cours de l'été restent dans une tendance positive et le Groupe continue à croître à l'intérieur d'un marché de l'automobile et de la location en crise.

La saisonnalité de l'activité implique traditionnellement une hausse des revenus et une baisse des charges relatives au second semestre. Par ailleurs, les économies réalisées sur les frais généraux au premier semestre portent leur plein effet depuis le début du semestre en cours. Autant de facteurs qui autorisent à anticiper des résultats plus élevés pour le second semestre.

A plus long terme, UCAR poursuit le développement de ses réseaux existants et prévoit de maintenir une attention accrue aux projets susceptibles à la fois :

        
        - - de générer des chiffres d'affaires supplémentaires par rapport aux
          activités fondamentales des réseaux
        - de développer de nouveaux réseaux en marque blanche
        - d'améliorer la maîtrise des coûts fixes

A propos d'UCAR

Fondé en 2000, UCAR est un spécialiste de la location de véhicules de proximité, positionné pour répondre aux nouveaux modes de consommation de l'automobile. Face à l'évolution des modes de vie urbains, à la baisse du pouvoir d'achat, et à une prise de conscience écologique croissante, l'offre innovante d'UCAR est basée sur :

        
        - Des tarifs transparents et des prix bas toute l'année
        - La proximité, avec un développement accéléré du réseau axé sur la
          franchise
        - La qualité de service et la convivialité
        - Le développement de réseaux alternatifs : concessionnaires automobiles,
          ventes en ligne...

UCAR regroupe près de 140 collaborateurs directs et 500 personnes travaillant dans l'ensemble des réseaux (franchisés et collaborateurs franchisés). Le Groupe est présent en France avec 250 agences et une flotte de près de 7 000 véhicules. En 2012, le volume d'affaires sous enseigne UCAR et réseaux associés est de 96,4 MEUR.

UCAR est coté sur Alternext de NYSE Euronext Paris (FR 0011070457 - ALUCR) depuis le 6 juillet 2011.

CONTACT: Contacts Presse et Investisseurs: Calyptus, Mathieu Calleux /Gregory Bosson, +33-01-53-65-37-91 / 37-90 ucar@calyptus.net

Valeurs associées

+0.52%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.