Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

UCAR : résultats 2014

PR Newswire28/04/2015 à 18:23

PARIS, April 28, 2015 /PRNewswire/ --

Maintien de la marge nette

Trésorerie nette en hausse à 11,4 MEUR

Investissement pour le développement international

Le Conseil d'administration du Groupe UCAR a approuvé ce jour les comptes audités de l'exercice 2014. Dans un contexte de rationalisation des réseaux et avec un chiffre d'affaires consolidé en recul (-8,3%) lié à la baisse des achats/ventes de véhicules et à l'optimisation de son réseau de succursales, UCAR parvient à préserver sa rentabilité avec une marge nette de 1,8% (pour 1,0 MEUR de résultat net), identique à celle de l'an passé, et à accroître sa trésorerie nette de 1,3 MEUR (à 11,4 MEUR).

La rationalisation du réseau a eu pour effet de stopper provisoirement la progression du nombre d'agences alors même que la dynamique de conquête reste forte avec 20 nouvelles ouvertures d'agences (dont 7 corners) en 2014. Le nombre global d'agences sous enseignes est resté stable sur l'année, avec 252 agences au total, assurant le maillage du territoire national.

Les réseaux de franchisés, sous marque UCAR et en marque blanche, conservent leur dynamisme et affichent une progression de 4,3% de leur chiffre d'affaires location.

UCAR maintient ses objectifs de développement en France, via la franchise et la marque blanche et poursuit parallèlement ses démarches en matière de développement international. En Asie, le Groupe a ainsi décidé d'activer une phase de test avec un partenaire local et accélère ses investissements afin d'assurer son déploiement à l'export à court terme.

Chiffres clés consolidés 2014

        
        (en kEUR)                 2014     2013     Var.
        Chiffre d'affaires
        consolidé               55 814   60 848    -8,3%
        Résultat
        d'exploitation           1 547    1 792   -13,7%
        Résultat courant         1 622    1 773    -8,5%
        Résultat net part du
        Groupe                   1 010    1 096    -7,8%
        Capitaux propres        13 708   13 046
        Trésorerie              11 681   10 564
        Dettes financières         277      426

Comptes consolidés en normes françaises

Rapport financier annuel complet disponible sur ucar.fr et sur euronext.com

Rentabilité préservée et trésorerie en forte progression

Le résultat net Part du Groupe 2014 s'inscrit à 1,0 MEUR, soit une marge nette de 1,8%, identique à celle de 2013.

La situation financière continue sa progression, avec au 31.12.2014 une trésorerie nette de 11,4 MEUR en progression de 1,3 MEUR sur un an, et des fonds propres de 13,7 MEUR (vs 13,0 à fin 2013).

Perspectives : investissements pour le développement international

UCAR a pour objectif d'ouvrir 20 franchises exclusives en 2015, et autant de corners. L'un des axes forts du Groupe reste le développement des marques blanches, en France et à l'étranger.

Un" Memorandum of Understanding " (Lettre d'Intention) a d'ailleurs été signé avec un important constructeur asiatique, ce qui marque l'intérêt des constructeurs en dehors du territoire national pour le modèle proposé par UCAR.

Enfin, pour répondre au besoin de personnel d'encadrement en France et à la montée en puissance à l'international, UCAR vient de signer une convention avec une Université française afin de mettre en place un programme de formation spécifique et novateur. Ce programme a pour objectif de proposer plusieurs centaines de formations aux métiers de la mobilité à des jeunes (Bac+3 et plus).

Prochain rendez-vous

18 juin 2015 Assemblée Générale

A propos d'UCAR

Fondé en 2000, UCAR est un spécialiste de la location de véhicules courte durée de proximité, positionné pour répondre aux nouveaux modes de consommation de l'automobile. Face à l'évolution des modes de vie urbains, à la baisse du pouvoir d'achat, et à une prise de conscience écologique croissante, l'offre innovante d'UCAR est basée sur :

        
        - Des tarifs transparents et des prix bas toute l'année
        - La proximité, avec un développement accéléré du réseau axé sur la
          franchise
        - La qualité de service et la convivialité
        - Le développement de réseaux alternatifs : concessionnaires automobiles,
          ventes en ligne...

UCAR regroupe près de 130 collaborateurs directs et 500 personnes travaillant dans l'ensemble des réseaux (franchisés et collaborateurs franchisés). Le Groupe est présent en France avec 250 agences et une flotte de près de 7 000 véhicules. En 2014, le volume d'affaires sous enseigne UCAR et réseaux associés est de 91,6 MEUR.

UCAR est coté sur Alternext de NYSE Euronext Paris (FR 0011070457 - ALUCR) depuis le 6 juillet 2011.

CONTACT: Contacts Presse et Investisseurs : Calyptus, Mathieu Calleux /Gregory Bosson, +33-(0)1-53-65-37-91 / 37-90, ucar@calyptus.net

Valeurs associées

0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.