Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

UBP : première levée de fonds pour UBP Private Debt Fund III
information fournie par AOF10/12/2020 à 09:52

(AOF) - L'Union Bancaire Privée (UBP) a annoncé la première clôture du fonds UBP Private Debt Fund III, qui a levé plus de 110 millions d'euros. Cette stratégie a pour objectif de générer des performances attractives ajustées du risque en investissant dans des obligations d'émetteurs privés, et permet d'étoffer la gamme diversifiée de solutions en dette privée de l'UBP.

L'équipe ‘Dette privée' de la Banque sélectionne ses transactions dans l'univers des family offices, un réseau informel de multi-family offices, de single-family offices et d'entreprises s'appuyant sur des capitaux familiaux. Le fonds UBP Private Debt Fund III a une durée de vie de 4,5 ans*, avec un remboursement du capital qui s'effectue après une période d'investissement de deux ans. Il vise à lever jusqu'à 300 millions d'euros et investit typiquement dans des transactions obligataires de 5 millions à 30 millions d'euros, avec des échéances de 1 à 3 ans.

Le portefeuille se concentre sur les opportunités liées au marché immobilier, avec un focus particulier sur les secteurs du financement qui génèrent des revenus de long terme – aujourd'hui très prisés des investisseurs institutionnels –, comme les logements sociaux, les résidences pour étudiants et la location privée. Les investisseurs dans le fonds sont notamment les particuliers HNWI, les family offices, les gestionnaires d'actifs et les acteurs institutionnels.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.