Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

UBP : La division Asset Management de l'UBP renforce son offre avec le lancement d'un nouveau fonds en actions émergentes globales

Kiidline07/12/2015 à 08:40

L’Union Bancaire Privée («UBP») annonce le lancement d’un nouveau fonds en actions des marchés émergents mondiaux, UBAM - Global Emerging Equity, visant à offrir aux investisseurs une exposition véritablement globale à cette classe d’actifs.

Le fonds – géré depuis la succursale de l’UBP à Londres par une équipe de trois gérants de fonds expérimentés dirigée par Mathieu Nègre, Responsable Actions Emergentes Globales – aura recours à un modèle propriétaire d’allocation pays pour évaluer les fenêtres d’opportunités et assurer une gestion optimale des différentes expositions au risque.

«Notre fonds se caractérise par une exposition pays beaucoup plus équilibrée que celle de l’indice MSCI Emerging Markets. Il accorde en effet moins de poids aux grandes économies, ce qui permet à des marchés plus petits de contribuer davantage à la performance, explique Mathieu Nègre. Cette approche vise essentiellement à limiter le risque pays, qui se trouve être le principal risque au sein d’un portefeuille d’actions émergentes.»

L’univers des marchés émergents mondiaux compte environ 1'000 titres issus de quelque 23 pays, et il est donc impératif d’identifier précisément les actions qui offrent le meilleur potentiel de performance sur le long terme. La sélection de titres au sein du fonds UBAM - Global Emerging Equity combine ainsi une approche quantitative et une analyse qualitative, permettant de réduire l’univers à 180 idées investissables, qui sont ensuite examinées selon une check-list en 29 points, couvrant différents facteurs fondamentaux, comme la gouvernance d’entreprise, le modèle d’affaires et la stratégie de croissance.

L’équipe de gestion s’appuiera également sur les compétences d’investissement d’autres experts au sein de l’UBP, et en particulier des équipes locales, avec notamment plus de 25 spécialistes des marchés émergents basés à Zurich, Londres, Istanbul, Hong Kong, Taipei et Shanghai.

Mikael Lok, Co-CEO de la division Asset Management de l’UBP, déclarait à cette occasion:
«Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement du fonds UBAM - Global Emerging Equity, qui vient compléter notre offre de produits, et nous permet ainsi de renforcer encore nos capacités d’investissement sur cette classe d’actifs. Ces régions continuent, selon nous, d’offrir un potentiel de croissance supérieure, en raison de leur situation démographique favorable et de la convergence de leurs économies vers celles des pays développés. La relative faiblesse des devises et des niveaux de valorisation des actions, ainsi que les efforts de réformes importants menés dans les principaux marchés émergents posent progressivement les bases de solides performances. Nous sommes convaincus que le meilleur moyen de participer à cette croissance est de cibler les entreprises les plus efficientes au sein de ces régions, au travers d’un processus d’investissement discipliné.»

Les pays d’enregistrement du fonds sont la Belgique, la Suisse, l’Espagne, la Finlande, la France, Gibraltar, l’Italie, le Luxembourg, la Suède et le Royaume-Uni.

 

Pour toute information complémentaire

Bernard Schuster – Responsable Group Communications: Tél. +41 58 819 24 70, E-mail bsc@ubp.ch

 

A propos de l’Union Bancaire Privée (UBP)
L’UBP figure parmi les plus grandes banques privées de Suisse et est l’une des banques les mieux capitalisées, avec un ratio Tier 1 de 30,5%. La Banque est spécialisée dans la gestion de fortune au service de clients privés et institutionnels. Basée à Genève et présente dans vingt-cinq implantations dans le monde, l’UBP emploie quelque 1’300 collaborateurs et dispose de CHF 93,1 milliards (EUR 89,4 milliards) d’actifs sous gestion au 30 juin 2015.
www.ubp.com 

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.514 +6.53%
4.763 0.00%
58.62 -7.36%
1.25 -2.72%
5.198 -1.52%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.