ouverture
79.40
clôture veille
79.08
+ haut
79.96
+ bas
78.78
volume
366 965
valorisation
8 827 MEUR
capital échangé
0.33%
dernier échange
20.04.18 / 17:35:13
secteur
Indice de référence
SBF 120
- Cotation de la valeur sur les autres places
Autres places de cotation
FermerUbisoft : une publication appréciée
L'exercice a notamment été porté par le succès du jeu The Division. (© Ubisoft)
Sur l'exercice 2015-2016 clos au 31 mars, l'éditeur de jeux vidéo a certes réalisé un chiffre d'affaires de 1,39 milliard, en repli organique de 10,7%. Mais il est supérieur au dernier objectif de 1,36 milliard affiché par le groupe et, dans le même temps, la marge brute a progressé de 1,1 point de pourcentage, à 78,1%. Sur le seul quatrième trimestre, la croissance ressort à 250% !
Le lancement de nouveaux jeux très bien accueillis (The Division, Far Cry Primal, Rainbow Six Siege) a porté cette fin d'exercice. Le résultat opérationnel s’élève à 169 millions, supérieur, lui aussi, à l’objectif révisé de 150 millions. Il est en repli par rapport aux 170,5 millions de 2014-15 mais là aussi, la marge opérationnelle a progressé, de 0,5 point de pourcentage, à 12,6%.
Résistance à VivendiComme prévu, les résultats sont donc ressortis au-dessus des attentes révisées en baisse en février, à mi-chemin entre les objectifs initiaux et ceux révisés. Le management va continuer à tout mettre en œuvre pour faire barrage à Vivendi qui va demander à être représenté au conseil d'administration alors qu'il détient à peu près 18% du capital.
Pour le nouvel excercice, Ubisoft confirme ses objectifs : un chiffre d’affaires d’environ 1,7 milliard, un résultat opérationnel d’environ 230 millions et une solide génération de cash-flow libre.
En Bourse,
+0.03% |

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 13/05/2016 à 11:43:57.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
FR0000039299 BOL -8%, Ubi + 8%! interessant n est ce pas!