Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Ubisoft nomme Bénédicte Germain au poste de Directrice générale d’Ubisoft France
information fournie par AOF22/09/2021 à 18:12

(AOF) - Ubisoft a annoncé la nomination de Bénédicte Germain au poste de Directrice Générale de la filiale française d’Ubisoft. Agée de 46 ans, elle occupait précédemment le poste de Directrice Marketing et Communication au sein de la filiale. John Parkes, préalablement en poste, prend de nouvelles responsabilités au sein du groupe. L'éditeur de jeux vidéo ne donne pas plus de précision.

" Diplômée d'HEC avec une spécialité dans le marketing, Bénédicte va pouvoir partager à la filiale française toute son expertise et sa connaissance aiguë des joueur.euse.s. Passionnée des sujets RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), Bénédicte saura également porter haut ce sujet auprès de l'industrie ", a ajouté Ubisoft.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Croissance du marché pour 2020

Le marché total du jeu vidéo a bondi de 51% en Europe pendant le premier confinement, du 16 mars au 31 mai. Ensuite, le secteur a bénéficié des sorties de jeux vidéo qui ont rencontré un vif succès : « Final Fantasy VII Remake », «  Ghost of Tsushima », « The Last of us 2 » (tous trois jeux de la console PS4 de Sony),  « Super Mario 3D All-Stars » (console Switch de Nintendo), « World of Warcraft » (jeu sur PC) ou encore « Cyberpunk 2077 » (PC, PS4, Xbox).

En revanche, en France le second confinement a eu un impact négatif sur les ventes, illustrant l’impact de la fermeture des magasins et des rayons dits non essentiels. Néanmoins le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) estime qu’au final l’année 2020 sera une très bonne année pour le marché français. Les ventes réalisées en e-commerce sont à des niveaux très élevées. Les foyers se sont équipés en consoles et en accessoires lors du premier confinement, et les ventes de la PlayStation 5 et des Xbox Series sont très bonnes. La demande est même bien supérieure à l’offre disponible. L’an passé, le marché du jeu vidéo représentait 4,8 milliards d’euros, en recul de 2,8% par rapport à 2018.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.62%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.