Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

TYSON FOODS dépasse les attentes, mais pression sur la marge au second semestre
information fournie par AOF10/05/2021 à 14:33

(AOF) - Le numéro un américain de la transformation de viande Tyson Foods a présenté des résultats meilleurs que prévu. Au deuxième trimestre, clos début avril, il a généré un bénéfice net de 476 millions de dollars, soit 1,30 dollar par action, contre respectivement 376 millions de dollars et 1,03 dollar un an auparavant. Corrigé des éléments exceptionnels, il est ressorti à 1,34 dollar par action, soit 22 cents de mieux que le consensus FactSet. Ses revenus ont augmenté de 3,8% à 11,3 milliards de dollars, mais le marché visait 11,19 milliards de dollars.

Sur l'exercice, il vise des ventes proches comprises entre 44 à 46 milliards de dollars, à comparer avec les attentes de Wall Street : 43,88 milliards de dollars. Cette prévision reflète la répercussion de la hausse des coûts et la vigueur du marché de la viande bovine.

" Nous constatons une inflation substantielle dans l'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement, ce qui créera probablement une pression sur les marges au cours du second semestre de l'année " a averti son PDG, Dean Banks.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Des difficultés pour les acteurs du secteur

Les  entreprises de l'agroalimentaire demandent des aides pour la valorisation des stocks des invendus à travers notamment un crédit d'impôt et un plan de relance spécifique.

Même un grand groupe comme Danone remet en question sa stratégie. Pour la première fois depuis 2011 il a mis en place un plan de restructuration consistant en la réalisation d'un milliard d'euros d'économies, une rationalisation du portefeuille de produits et la suppression de 2.000 postes. Son dirigeant estime, qu'au-delà du choc de la Covid, le groupe est resté trop longtemps tourné vers une stratégie globale et non locale.

En revanche Nestlé se porte mieux. Sur les neufs premiers mois, sa croissance organique a été de 3,5 %, portée par un fort dynamisme de l'activité au troisième trimestre (+5 %) et par ses activités de café et d'alimentation pour animaux domestiques.

Valeurs associées

NYSE -0.54%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.