Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Twitter : Elon Musk exige une clarification sur le nombre de faux comptes
information fournie par AOF17/05/2022 à 11:49

(AOF) - Elon Musk a déclaré que son offre d'achat de Twitter, d'un montant de 44 milliards de dollars, ne pourrait pas se concrétiser tant que l'entreprise n'aurait pas clarifié le nombre de faux comptes. " 20% de faux comptes/spam, 4 fois plus que ce que Twitter prétend, cela pourrait être 'beaucoup' plus élevé. Hier, le PDG de Twitter a publiquement refusé d'apporter la preuve que ce nombre était inférieur à 5%. Cet accord ne peut pas avancer tant qu'il ne le fait pas " a tweeté l'entrepreneur.

En réponse à un tweet évoquant plus de 50% de faux comptes, Elon Musk a laissé entendre que ce chiffre était vraisemblable.

" Mon offre était basée sur l'exactitude des documents de Twitter à la SEC " a-t-il ajouté.

" Nos estimations internes réelles pour les quatre derniers trimestres étaient toutes bien en dessous de 5% " a affirmé hier, le patron de Twitter, Parag Agrawal.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Les initiatives sont nombreuses pour "mettre au pas" les Gafa. La Chine multiplie les enquêtes et sanctions contre les champions comme Alibaba, avec l'objectif de combattre la concurrence déloyale sur Internet. Aux Etats-Unis, des procès historiques vont avoir lieu contre Google, Facebook et Amazon. Au sein de l’Union Européenne, les ministres chargés du Numérique ont adopté les futurs Digital Services Act (DSA) et Digital Markets Act (DMA), présentés en décembre 2020 par la Commission européenne. Cette dernière cherche à prévenir en amont les abus et se prépare à davantage contrôler les acquisitions des géants du Net et leur impact sur la concurrence. Les pays du G7, ralliés par 130 pays réunis au sein de l’OCDE, ont déjà réussi à encadrer ces acteurs sur le plan fiscal grâce à l’instauration d’un impôt minimum mondial de 15%.

Valeurs associées

NYSE +0.60%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.