1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

TVA : 32 milliards partis en fumée !
Le Point19/09/2013 à 18:21

32 milliards d'euros ! C'est l'ampleur du trou dans les recettes de la TVA en France. Une enveloppe qui représente un quart du montant que la TVA devrait rapporter à l'État, alors que cette taxe constitue le premier poste de recettes, loin devant l'impôt sur le revenu. L'information provient d'un rapport que la Commission européenne a commandé et qui sera publié en fin de semaine. Le chiffre a commencé à circuler à Bruxelles en début de semaine. Rapporté par Le Monde, précisant les informations du site EurActiv, il est confirmé de bonne source au Point.fr. Il fait de notre pays le vice-champion de cette spécialité, la première place du podium pour les principales économies de l'UE revenant à l'Italie.

Le phénomène ne touche pas que la France, et le rapport de la Commission concerne l'ensemble des pays. Au total, dans l'Union, ces pertes sur les recettes de TVA atteindraient 193 milliards d'euros, soit 1,5 % du produit intérieur brut européen. Mais ce sont les plus grands pays qui sont les plus concernés : l'Allemagne (27 milliards d'euros), la France (32), le Royaume-Uni (19,5) et l'Italie (36) représentent à eux quatre la moitié du manque à gagner. Plus préoccupant, ces montants sont en hausse constante. Selon une première enquête de 2009, le trou pour la France se montait à 9 milliards. 11 milliards dans l'étude suivante parue en 2011. 32 milliards aujourd'hui.Un rapport contestéÀ Bruxelles, on explique cette aggravation du...

Lire la suite sur Le Point.fr

53 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • patgabon
    02 octobre16:04

    ils calculent comment pour obtenir ce genre de résultat ?

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer