Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Turgot AM : arrivée d'un nouvel actionnaire de référence au capital de la SCI ViaGénérations
information fournie par AOF09/12/2020 à 14:42

(AOF) - Turgot Asset Management annonce que l'assureur Swiss Life rejoint le rang des associés de la SCI ViaGénérations, premier fonds d'immobilier résidentiel viager éligible à l'assurance-vie, aux côtés des actionnaires institutionnels historiques : Groupe Apicil, Ageas France, UNMI, Choralis (Mutuelle Le Libre Choix) et Mutuelle MOAT. Swiss Life va distribuer le fonds de maintien à domicile sous forme d'unités de compte dans ses contrats.

Swiss Life décide ainsi d'investir au capital de la SCI gérée par Turgot Asset Management pour donner accès à ses assurés aux performances de ce support réservé aux investisseurs professionnels sous forme d'Unité de Compte (UC) dans ses contrats d'assurance vie, de capitalisation et d'Épargne Retraite.

Les épargnants français peuvent désormais souscrire à cette unité de compte depuis le 8 décembre au travers de l'ensemble des réseaux de distribution de Swiss Life.

La part des arbitrages et des versements affectés à cette unité de compte chez Swiss Life n'est pas limitée en montant sans toutefois pouvoir excéder 40% de l'épargne acquise sur le contrat.

L'arrivée de cet acteur de référence permettra à la SCI ViaGénérations de renforcer le montant de sa collecte mensuelle pour la porter à 10-15 millions d'euros par mois.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.