Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ALTUR INVESTISSEM.

5.82EUR
-0.68% 
Ouverture théorique 5.88

FR0010395681 ALTUR

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    5.88

  • clôture veille

    5.86

  • + haut

    5.92

  • + bas

    5.82

  • volume

    1 811

  • valorisation

    24 MEUR

  • capital échangé

    0.04%

  • dernier échange

    21.05.18 / 17:27:46

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.24

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.40

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ALTUR INVESTISSEM. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ALTUR INVESTISSEM. à mes listes

    Fermer

TURENNE INVESTISSEMENT : A l’occasion d’un nouveau tour de financement, Turenne Investissement et les Fonds gérés par Turenne Capital réalisent une sortie partielle du capital de Mediastay

Actusnews11/04/2011 à 10:00

Paris, le 11 avril 2011 : Turenne Investissement et les Fonds gérés par Turenne Capital cèdent environ un tiers de leur participation dans Mediastay, avec un multiple de 2,5 fois.

A l'occasion de l'ouverture du capital de Mediastay à Idinvest Partners (ex-AGF Private Equity) et Iris Capital pour un montant de 15 millions d'euros, Turenne Investissement et les fonds gérés par Turenne Capital réalisent une sortie partielle avec un multiple de 2,5 fois et un TRI supérieur à 25%.

Pour mémoire, Turenne Investissement et les fonds gérés par Turenne Capital sont entrés en avril 2007 au capital de Mediastay, acteur majeur en Europe de la monétisation des jeux en ligne via la publicité à la performance.

Créé en 2000 par trois jeunes entrepreneurs français et soutenu par Highco, Mediastay édite aujourd'hui plus de 12 marques propriétaires dans l'univers du « casual gaming», avec des jeux comme Kingoloto, Bananalotto, DiamondsQuest.com, Yacado.com, ...

Ces derniers regroupent plus de 25 millions de membres dans 14 pays et génèrent 7 millions de visiteurs par mois (source Nielsen). L'ensemble des technologies de monétisation publicitaire de Mediastay - dont notamment son offre de paiement sponsorisé Offermatch - est à la fois utilisé sur les sites édités en propre et intégré sur un réseau d'éditeurs tiers sur le web et Facebook. Reconnu pour sa forte expertise, Mediastay est par ailleurs devenu en janvier dernier le 1er acteur publicitaire français accrédité par Facebook.

Cette levée de fonds va permettre à la société d'accélérer la croissance de son audience, grâce notamment au lancement de nouveaux produits web, mobile ainsi que sur les réseaux sociaux. Mediastay entend également examiner des opportunités de croissance externe et renforcer ses équipes existantes pour atteindre ses objectifs.

L'ensemble de ces mesures devrait permettre à Mediastay de poursuivre le déploiement de ses activités en Europe et aux Etats-Unis.

« Nous sommes heureux d'accueillir des fonds aussi réputés qu'Iris Capital et ID Invest Partners aux côtés de nos partenaires historiques Highco et Turenne Capital. Mediastay bénéficie ainsi des moyens nécessaires pour accélérer fortement son expansion et ainsi profiter pleinement de son positionnement unique sur un marché à mi-chemin entre le secteur des jeux en ligne, très dynamique, et le secteur du marketing à la performance» se félicite Eric Bennephtali, fondateur de Mediastay.

François Lombard, Président de Turenne Capital Partenaires ajoute : « Nous sommes très heureux de poursuivre le parcours remarquable commencé en 2007 avec les dirigeants de Mediastay, aux côtés de nos confrères d'Iris Capital et d'Idinvest qui vont doter la société de nouveaux moyens financiers et rejoindre le board. Nous démontrons également par cette opération la capacité de nos équipes à créer de la valeur sur le long terme au profit des actionnaires de Turenne Investissement. »

Ont participé à l'opération :

Conseil financier Mediastay : Apha Capital Partners - Marc Oiknine

Conseil juridique  TCP : LL Berg - Olivier Abergel, Anne Lafont

Turenne Capital : François Lombard, Quentin Jacomet

A PROPOS DE...

MEDIASTAY

Créé en 2000 par trois jeunes entrepreneurs français, Mediastay édite aujourd'hui plus de 12 marques propriétaires dans l'univers du « casual gaming», avec des jeux comme Kingoloto, Bananalotto, DiamondsQuest.com, Yacado.com, etc. Ces derniers regroupent plus de 25 millions de membres dans 14 pays et 7 millions de visiteurs par mois (source Nielsen). L'ensemble des technologies de monétisation publicitaire de Mediastay - dont notamment son offre de paiement sponsorisé Offermatch, est à la fois utilisé sur les sites édités en propre et intégré sur un réseau d'éditeurs tiers sur le web et Facebook. Reconnu pour sa forte expertise, Mediastay est par ailleurs devenu en janvier dernier le 1er acteur publicitaire français accrédité par Facebook.

Mediastay a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires supérieur à 17 ME et compte plus de 60 employés répartis entre Paris, Bruxelles et San Francisco.

TURENNE INVESTISSEMENT

Turenne Investissement, société de capital développement créée par Turenne Capital, investit et désinvestit avec les Fonds gérés par Turenne Capital.

Turenne Investissement a vocation à accompagner - en tant que seul investisseur ou investisseur de référence - des PME en forte croissance, essentiellement non cotées, sur des opérations de type capital-développement et transmission (OBO), dans les secteurs suivants : la santé, la distribution spécialisée, l'industrie innovante et les services. Les participations sont acquises avec un objectif de détention à moyen terme.

En se positionnant sur le segment du capital développement et des transmissions pour des PME en forte croissance et présentant une valeur d'entreprise inférieure à 50 millions d'euros lors de l'investissement, Turenne Capital est devenu l'un des principaux acteurs indépendants sur ce marché.

TURENNE CAPITAL

Créée en 1999, Turenne Capital, société de capital investissement indépendante accompagne les chefs d'entreprise dans leurs opérations de croissance (croissance interne, développement à l'international, acquisition) et dans le cadre d'opérations de transmission de leur capital.

Turenne Capital gère 350 millions d'euros à travers différents FCPI et FIP, un véhicule coté, Turenne Investissement et un FCPR, Jet Innovation Sud.

Initialement implanté à Paris et à Marseille, Turenne Capital a conclu un partenariat avec le Crédit Agricole Nord de France pour créer une société de gestion, Nord Capital Partenaires, implantée à Lille, qui devienne le leader régional dans le domaine du capital investissement.

En se positionnant sur le segment du capital développement et des transmissions pour des PME en forte croissance et présentant une valeur d'entreprise inférieure à 50 millions d'euros lors de l'investissement, Turenne Capital est devenu l'un des principaux acteurs indépendants sur ce marché.

Code ISIN : FR0010395681 - Code Mnémonique : ALTUR

Contacts
Turenne Capital
Béatrice VERNET
Secrétaire Général
Tél. : 01 53 43 03 03
bvernet@turennecapital.com
Mediastay
Megalo & Company
Sandra CODOGNOTTO / Sibylle de VILLENEUVE
 
 
Actus Finance
   
Caroline GUILHAUME
Relations Presse
Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Relations Investisseurs
 
Tél. : 01 53 67 35 79
cguilhaume@actus.fr
Tél. : 01 77 35 04 36
jfl@actus.fr
 
   
 
   

Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, du Canada, du Japon ou de l'Australie. Ce communiqué, et les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, de valeurs mobilières dans tout autre pays que la France.

Ce document (y compris toute reproduction) ne doit pas être diffusé ou transmis aux Etats-Unis d'Amérique, en ce compris toute succursale ou agence d'une personne non-américaines mais résidente des Etats-Unis d'Amérique ou toute autre personne américaine. Tout manquement à ces restrictions pourrait constituer une violation de la réglementation des Etats-Unis d'Amérique relative aux instruments financiers ( United States Securities Laws )

Au Royaume-Uni, le présent document est destiné uniquement aux (i) personnes qui ont une expérience professionnelle en matière d'investissements visées à l'article 19(1) du financial services and markets act 2000 ( financial promotion ) order 2001 (l'« Order »), (ii) aux personnes visées à l'article 49(1) ( high net worth entities ) de l'Order, ou (iii) aux personnes qui sont qualifiées de clients intermédiaires au sens du chapitre 4 du Code de bonne conduite du FSA (l'ensemble de ces personnes étant ci après désignées « personnes qualifiées »). Ce document n'est destiné qu'à ces catégories de personnes. Les personnes qui ne répondent pas à la définition de personnes qualifiées ne doivent pas prendre en compte ou se fonder sur ce document ou son contenu. La diffusion de ce document dans tout autre pays peut être soumis à des restrictions légales et les personnes en possession de ce document doivent prendre connaissance de ces restrictions et s'y conformer. En prenant possession de ce document vous êtes présumé accepter d'être lié par les limitations sus mentionnées.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-23237-11-04-11-cp-mediastay-vdef.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.