Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

TUI

19.58EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

DE000TUAG000 TUI1

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    19.58

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    11 501 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    21.06.18 / 17:15:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur TUI

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter TUI à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter TUI à mes listes

    Fermer

TUI va réorganiser sa flotte d'avions et ses croisières

Reuters10/02/2015 à 16:04

* Perte réduite à 107,9 millions d'euros au T1 * Chiffre d'affaires en hausse de 5,3% à 3,54 milliards * Le groupe vise un bénéfice opérationnel d'un milliard * Nouvelles mesures stratégiques annoncées en mai BERLIN, 10 février (Reuters) - TUI Group TUIT.L , le géant mondial du tourisme issu de la fusion entre le britannique TUI Travel et l'allemand TUI AG TUIGn.DE , a fait état mardi d'un bon début d'exercice et annoncé son intention de restructurer ses activités dans le transport aérien et les croisières. "Nous savons très clairement où nous voulons aller et nous allons affiner notre projet sur les prochains mois", a déclaré le co-président du directoire Peter Long en présentant aux analystes les résultats du premier trimestre clos fin décembre. La fusion entre TUI Travel et son actionnaire majoritaire allemand ayant été finalisée en décembre, le groupe attendra la présentation des résultats semestriels, le 13 mai, pour faire un point sur sa stratégie. D'ores et déjà, la direction entend réorganiser ses cinq marques de compagnies charters qui exploitent 140 avions et, ensemble, représenteraient la septième compagnie aérienne en Europe. Elle compte également moderniser l'activité de croisière British Thomson Cruises et renforcer les systèmes de réservation en ligne. Au premier trimestre de son exercice décalé, TUI Group a réduit sa perte avant intérêts, impôt et amortissements (Ebita) à 107,9 millions d'euros contre -141,1 millions un an plus tôt. Le groupe a dit être bien parti pour dégager un bénéfice d'environ un milliard d'euros sur l'ensemble de l'exercice clos en septembre. La fusion de TUI Travel et TUI AG a reçu un bon accueil des actionnaires, qui jugeaient trop coûteuse l'ancienne structure duale, mais elle suscite des inquiétudes en Allemagne où l'on craint que la compagnie charter TUIFly quitte Hanovre pour l'Angleterre. "On analyse et on décidera ensuite. Mais si on fusionne des marques, il est probable que cela entraîne des suppressions d'emplois", a reconnu l'autre co-président du directoire Fritz Joussen. Peter Long, son vis-à-vis britannique, a noté que le groupe ne tirait pas de bénéfice immédiat de la baisse des prix du pétrole, ses bienfaits étant annulés par l'effet de change négatif. "Cela dit, il y a un effet positif indirect sur le pouvoir d'achat de nos clients, ce qui génère plus de demande pour les voyages", a-t-il dit. (Victoria Bryan, Benoît Van Overstraeten et Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

TUI
0.00%
TUI
-1.09%
TUI
-0.26%
TUI
0.00%
TUI
0.00%
TUI
-1.37%
TUI
0.00%
TUI
0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.