1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

TRIGANO : la politique de déstockage de la part des distributeurs devrait se poursuivre
AOF13/05/2019 à 18:14

(AOF) - Trigano vient de publier ses résultats au titre du premier semestre 2018-2019 (clos fin février). Ainsi, le fabricant de camping-cars et de caravanes a enregistré un bénéfice net de 72 millions d'euros sur la période (quasi stable sur un an) et un résultat opérationnel courant de 100,2 millions d'euros (contre 104 millions un an plus tôt). De son côté, le chiffre d'affaires (déjà publié) atteint 1,137 milliard d'euros lors du premier semestre 2018-2019, en hausse de 3,7% à données courantes.

Trigano explique avoir " maintenu un bon niveau de rentabilité " dans un contexte " marqué par la persistance d'incertitudes économiques et politiques en Europe ".

Concernant ses perspectives, Trigano s'est montré prudent. Le groupe indique que le phénomène de déstockage dans les réseaux de distribution de camping-cars devrait se prolonger au troisième trimestre de l'exercice. Dans ce contexte, Trigano " adaptera strictement ses capacités de production à l'évolution de la demande ".

" L'introduction des nouvelles motorisations Euro 6d pourrait donner lieu à des perturbations susceptibles d'impacter l'activité et les ventes du quatrième trimestre ", ajoute la société.

Néanmois, à plus long terme, Trigano se dit " confiant sur le potentiel de développement du marché du camping-car en Europe et sur sa capacité à améliorer ses performances grâce aux effets attendus de ses programmes de coordination commerciale, de centralisation d'une partie plus importante de ses achats et de cross fertilisation industrielle initiés récemment ".

Valeurs associées

Euronext Paris -0.98%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

11.97 -3.58%
5316.51 +0.67%
1.12023 0.00%
68.65 -0.88%
24.655 +0.22%

Les Risques en Bourse

Fermer