Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

HEINEKEN

87.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 86.10

NL0000009165 HEIA

Euronext Amsterdam données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    87.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    50 112 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    26.04.18 / 17:35:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    80.04

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    93.96

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter HEINEKEN à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter HEINEKEN à mes listes

    Fermer

Treasury Wine rachète l'essentiel de la division vins US de Diageo

Reuters14/10/2015 à 07:57

SYDNEY, 14 octobre (Reuters) - Le groupe australien Treasury Wine Estates TWE.AX , premier producteur indépendant de vins dans le monde, a annoncé mercredi le rachat de l'essentiel de la division vins de Diageo DGE.L aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne pour 522 millions de dollars (458 millions d'euros). Le propriétaire des vins Penfold s'attaque ainsi une nouvelle fois au marché américain après une première tentative désastreuse. Mardi, Treasury Wine Estate avait demandé la suspension de cotation de son action, qui n'a pas repris depuis, dans l'anticipation de l'annonce de la transaction. Elle est restée sur un derniers cours de 6,57 dollars australiens. Le rachat des actifs Diageo est l'oeuvre de Michael Clarke, directeur général du Treasury Wine Estate, nommé l'an dernier à la tête du groupe pour en redéfinir la stratégie mondiale après son échec aux Etats-Unis, où il avait dû détruire des milliers de caisses de vin et passer une provision de 280 millions de dollars australiens (177 millions d'euros). Michael Clarke a décidé de ne plus chercher à augmenter les volumes au détriment de la rentabilité et a cherché à se concentrer sur le segment plus haut de gamme du marché américain, le premier au monde. Le portefeuille de Diageo aux Etats-Unis comprend ainsi 80% de marques de luxe et de "masstige" (mot valise né de la contraction de "masse" et de "prestige") basées à Napa, en Californie. "Cette acquisition est hautement complémentaire de notre stratégie tendant vers le haut de gamme, pas seulement aux Etats-Unis mais au niveau mondial", a déclaré Michael Clarke lors d'une conférence téléphonique, notant que le groupe avait mis la main sur la marque Blossom Hill en Grande-Bretagne et sur les marques Beaulieu Vineyards, Sterling Vineyards, Acacia, Provenance et Hewitt aux Etats-Unis. L'annonce de la transaction intervient deux mois après que Treasury Wines a annoncé son retour aux bénéfices et prédit que l'Asie serait bientôt le premier contributeur à ses résultats. "Du point du vue financier, l'acquisition est pertinente mais (...) cela fait 20 ans que les Etats-Unis sont un cimetière pour Treasury Wines", a dit David Errington, analyste chez Bank of America Merrill Lynch. Pour Diageo, numéro un mondial des vins et spirituex, avec notamment la vodka Smirnoff, la bière Guinness et le whisky Johnny Walker, la vente de ces actifs dans le vin rentre dans le cadre d'une large revue des activités initée par le directeur général Ivan Menezes. Il y a une semaine, le groupe avait annoncé la vente à Heineken HEIN.AS de ses parts à la fois dans le brasseur jamaïcain Desnoes & Geddes (D&G) DG.JS et dans le producteur de bière malaisien Guinness Anchor GUMS.KL . Parallèlement, Diageo avait racheté au brasseur néerlandais ses 20% de Guinness Ghana Breweries GGBL.GH , portant sa part dans l'entreprise à 72,42%. ID:nL8N12714R (Byron Kaye, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

0.00%
0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

20.5 -0.97%
0.131 0.00%
1.209 -0.16%
0.322 -4.73%
35.99 0.00%
9.125 -0.71%
0.728 0.00%
2.75 -0.36%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.