Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

TRAQUEUR

1.30EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0004043487 ALTRA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    1.30

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    4 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    26.03.18 / 11:30:12

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.04

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.56

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter TRAQUEUR à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter TRAQUEUR à mes listes

    Fermer

TRAQUEUR et ARGOS concluent un partenariat stratégique pour démultiplier l’efficacité de leurs actions, à l’échelle européenne, en matière de récupération de véhicules volés

Boursorama19/09/2013 à 20:40

Saint-Cloud, 19 septembre 2013

TRAQUEUR et le GIE ARGOS unissent leurs forces pour optimiser les recherches de véhicules et de biens sensibles volés.

Traqueur, le leader de l’après vol, annonce la signature d’un partenariat avec le GIE ARGOS, organisme à but non lucratif créé par les sociétés d'assurances françaises, dont la vocation est la recherche, l’identification et la récupération des véhicules et autres biens déclarés volés.

Les deux entités disposent chacune d’une équipe de techniciens terrain qui interviennent en France et en Europe (notamment au travers du réseau ETNA European Tracking Network Association, créé par TRAQUEUR l’an dernier).

Dans le cadre de ce partenariat, les techniciens terrain du GIE ARGOS ont été formés et équipés par TRAQUEUR pour détecter des véhicules signalés volés, tandis que des passerelles entre les systèmes d’information des deux entités ont été mises en place.

TRAQUEUR bénéficie à ce titre du réseau d’ARGOS et de ses connexions avec les Autorités françaises et étrangères.

Chaque mois, la cellule « opérations » de Traqueur gère une centaine de vols, tout type de véhicules confondu (auto, moto, utilitaire, poids lourd, engin…). Depuis l’ouverture du service il y a 10 ans, ce sont près de 6.000 affaires de vol qui ont été traitées par Traqueur, les récupérations se traduisantau total par 120 millions d’euros récupérés. Les dossiers résolus, en partenariat avec les forces de l’ordre, permettent, dans environ un cas sur trois, d’interpeler en flagrant délit les voleurs ou receleurs.

A propos du GIE ARGOS

Chaque année, des milliers de véhicules et autres biens de valeur disparaissent définitivement. Ils représentent pour la collectivité des assurés, plusieurs centaines de millions d’euros.

ARGOS est un organisme à but non lucratif créé par les sociétés d'assurances françaises. Depuis 30 ans, sa missionest la recherche, l'identification et la récupération des véhicules et autres biens déclarés volés en vue d'une indemnisation. Le GIE ARGOS travaille pour le compte des Sociétés d'Assurances adhérentes.

ARGOS est aussi un partenaire privilégié des Autorités Publiques : un arrêté du 3 novembre 1993, reconnaissant le caractère de service public des missions du GIE, permet à celui-ci de bénéficier du détachement à plein temps d’un Commissaire Divisionnaire de Police. Il joue le rôle d’ambassadeur du GIE et fait le lien avec les Autorités Publiques françaises et étrangères.

Solution concrète aux problèmes posés par l'identification et la restitution des véhicules et des objets de valeur volés, ARGOS dispose d’un savoir-faire éprouvé, d’outils informatiques dédiés et d’une équipe de techniciens spécialisés sur le terrain en France et à l'étranger.

www.gieargos.org

A propos du Groupe TRAQUEUR :

TRAQUEUR, le leader de l’après-vol, est, avec sa filiale Fleet Technology (géolocalisation et éco-télématique), le seul opérateur français à proposer un ensemble de solutions associant les technologies radio VHF (exclusive), satellitaire GPS et GSM. L’expertise du Groupe s’exprime à travers plusieurs grands domaines d’application :

- la sécurité et la protection des biens:

§ les solutions d’après-vol de TRAQUEUR protègent les véhicules et les biens des particuliers (automobiles, deux-roues, véhicules de loisirs, bateaux, jet-ski…) et des entreprises (camions, véhicules utilitaires, engins et matériels de chantier, marchandises…) ;

§ la prévention du risque routier : assistant d’aide à la conduite, éthylotest ;

- la géolocalisation et la gestion de flotte de véhicules : les solutions de Fleet Technology contribuent à l’optimisation des flottes d’entreprise (visualisation et suivi des véhicules en temps réel, type de trajets, édition de km parcourus, rapports d’activité, gestion de clientèle, etc.) ;

- les green solutions et l’éco-télématique : le Groupe dispose d’une offre étendue mettant en évidence la consommation de carburant, l’émission de carbone, le profil comportemental des conducteurs et un ensemble de données spécifiques permettant de réduire significativement les coûts et risques routiers.

Le Groupe TRAQUEUR bénéficie d’une infrastructure technique propriétaire bâtie depuis 2002 et de deux licences hertziennes ARCEP ; il dispose d’un département Recherche et Développement intégré. Il est par ailleurs référencé auprès d’une trentaine de constructeurs auto/moto et près d’une dizaine de constructeurs BTP et a noué des partenariats avec de nombreux assureurs, courtiers et assisteurs (AMAGUIZ, AREAS, AXA, GAN, GROUPAMA, GROUPE ZEPHIR, GSA, SOLLY AZAR…).

TRAQUEUR intervient en partenariat actif avec les forces de l’ordre depuis 2001.

TRAQUEUR est labellisée « Entreprise Innovante » auprès d’Oséo ; le Groupe est membre des pôles de compétitivité TENERRDIS (Technologies Energies Nouvelles Energies Renouvelables Rhône-Alpes, Drôme, Isère, Savoie), SYSTEM@TIC (Paris Région Systems& ICT Cluster) et LUTB (Transports collectifs urbains de personnes et de marchandises).

Leader national du Prix Deloitte FAST 50, le Groupe TRAQUEUR est coté sur Alternext Paris de NYSE Euronext depuis le 12 avril 2007 par cotation directe (Code ISIN : FR0004043487, Code Mnémo : ALTRA) et a réalisé au 31 décembre 2012 un chiffre d’affaires consolidé de près de 17.1M€.

TRAQUEUR est membre fondateur d’Etna (European Tracking Network Association).

www.traqueur.fr

Il est rappelé que :
- l’opération d’admission sur Alternext du Groupe Traqueur n’a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l’Autorité des marchés financiers ;
- l’alinéa 3 de l’article 211-3 du Règlement Général de l’Autorité des marchés financiers précise que : « […] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier » ;

- l’Autorité des marchés financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext.

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

7.994 -1.91%
21.3 -11.43%
5443.98 +0.57%
0.269 -7.88%
280.4 -0.09%
104.33 -0.12%
1.202 -11.09%
103.5 +1.27%
0.81 +2.27%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.