Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

TRANSGENE

3.0000EUR
-3.07% 
Ouverture théorique 3.0000

FR0005175080 TNG

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    3.0600

  • clôture veille

    3.0950

  • + haut

    3.0950

  • + bas

    3.0000

  • volume

    57 435

  • valorisation

    186 MEUR

  • capital échangé

    0.09%

  • dernier échange

    19.04.18 / 17:35:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.7000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3000

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter TRANSGENE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter TRANSGENE à mes listes

    Fermer

Transgene accueille deux nouveaux administrateurs au sein de son conseil d'administration

Boursorama26/06/2013 à 20:00

Transgene accueille deux nouveaux administrateurs au sein de son conseil d’administration : Madame Laurence Zitvogel et Monsieur Jean-Luc Bélingard

Strasbourg, France, le 26 juin 2013 — Transgene SA (Euronext Paris: TNG), une société biopharmaceutique qui conçoit, développe et fabrique de nouvelles générations de produits d’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses, annonce la nomination, par l’assemblée générale des actionnaires qui s’est tenue le 19 juin 2013, de deux nouveaux administrateurs, Madame le Professeur Laurence Zitvogel et Monsieur Jean-Luc Bélingard. Ils remplacent respectivement Monsieur le Professeur Christian Bréchot et Monsieur Georges Hibon, qui ne se représentaient pas pour un nouveau mandat.

Laurence Zitvogel est professeur à l’Université Paris Sud en Immunologie Biologie. Oncologue-chercheur-immunothérapeute à l’Institut Gustave Roussy depuis 1995, elle a acquis une réputation internationale en immunologie anti-tumorale, a mené des études cliniques de phase 1 et de phase 2 en immunothérapie des cancers ; elle a décrypté les mécanismes de mort tumorale immunogène engendrés par certains cytotoxiques utilisés en oncologie. Laurence Zitvogel est également directeur de recherche et d’unité INSERM (co-labellisée Ligue contre le Cancer) et co-directeur du Centre d’Investigations Cliniques des Biothérapies IGR/Curie/INSERM. Elle est par ailleurs titulaire de nombreux prix et distinctions (dont le Prix de Recherche de Transfert INSERM), Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur et membre de l’Académie de Médecine.

Jean-Luc Bélingard est Président-Directeur général de bioMérieux SA depuis janvier 2011. Diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales de Paris (HEC – 1971) et titulaire d’un MBA de l’Université Cornell (Etats-Unis – 1974). Il a occupé de nombreuses fonctions de management au sein de grands groupes pharmaceutiques : de 1974 à 1983 chez Merck, Sharp & Dome ;  puis comme Président du directoire de 1983 à 1990 chez Roche France ;  comme membre du comité exécutif de 1990 à 1998 chez F. Hoffman- La Roche Ltd. et Directeur Général de 1990 à 1998 de Roche Diagnostics à Bâle ;  enfin comme Directeur Général de 1999 à 2001 de bioMérieux – Pierre Fabre  et Président-Directeur général de 2002 à 2010 d’Ipsen Group.

«Nous sommes ravis et très honorés d’accueillir Laurence Zitvogel et Jean-Luc Bélingard au sein de notre conseil d’administration. Leurs expertises respectives seront sans conteste des contributions essentielles en termes d’orientation stratégique et scientifico-médicale pour les prochaines étapes de développement de Transgene » souligne Philippe Archinard, P-DG de Transgene. Il ajoute : « Nous remercions chaleureusement Christian Bréchot et Georges Hibon pour leur contribution et leur accompagnement efficace de la société au cours de leurs années de mandat d’administrateur.»

A propos de Transgene :

Membre du groupe Institut Mérieux, Transgene (NYSE-Euronext TNG) est une société biopharmaceutique qui conçoit, développe et fabrique une nouvelle génération de produits d’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses. Ces produits utilisent des virus généralement bien tolérés par l’homme pour tuer directement les cellules malades ou transporter des agents à même de déclencher leur destruction par le système immunitaire des patients.

La preuve de concept pour les quatre premiers produits les plus avancés de Transgene a été établie dans des études cliniques randomisées (les études sur l’homme les plus probantes) : dans le cancer du poumon non à petites cellules (TG4010), dans l’hépatite C (TG4040), dans le cancer du foie (Pexa-Vec) et dans les lésions du col de l’utérus induites par le virus du papillome humain (TG4001). Trois de ces produits font l’objet d’un partenariat stratégique : une option de licence avec le suisse Novartis pour le développement de TG4010, un accord de licence avec l’américain Jennerex, Inc. pour le développement et la commercialisation de Pexa-Vec, et un accord avec l’EORTC pour le développement de TG4001 dans le cancer de l’oropharynx. Transgene a par ailleurs signé avec Sanofi un accord non exclusif pour la production commerciale future de ses produits.

Transgene est basée à Strasbourg, où est située la majorité de ses 280 salariés. La société a également des activités opérationnelles à Lyon, en Chine et aux États-Unis. Pour plus d’information, merci de visiter notre site internet www.transgene.fr.

Contacts :

Transgene

Philippe Archinard, Président-Directeur Général, +33 (0)3 88 27 91 22

Stéphane Boissel, Directeur Général Adjoint, +33(0)3 88 27 91 02

Elisabetta Castelli, Directeur des Relations Investisseurs, +33 (0)3 88 27 91 21

IMAGE 7

Estelle Guillot-Tantay, +33 (0)1 53 70 74 95

Albane de la Tour d’Artaise, +33 (0)1 53 70 74 89

Valeurs associées

-3.07%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.