Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Tourisme en France: les recettes 2022 supérieures de 1,2 milliard à celles de 2019 (Atout France)
information fournie par AOF28/02/2023 à 10:28

(AOF) - Les recettes du tourisme international en France se sont élevées à 57,9 milliards d'euros en 2022, soit un niveau en progression de 1,2 milliard par rapport à celui de 2019 : c’est ce qu’annonce Atout France, l’agence gouvernementale chargé de la promotion à l’étranger de la destination France, dans une note de conjoncture publiée hier. La note précise cependant que le trafic aérien en direction de l’Hexagone est en revanche toujours en recul de 31% par rapport à la période pré-Covid, « essentiellement en raison de la faiblesse des flux venant d’Asie ».

Atout France ajoute que "le taux de départ des Français pour des destinations en France métropolitaine s'établit sur l'ensemble de l'année à 23% ", un taux " proche " de celui de 2019 avec des nuitées en recul de 5% seulement.

Les données sur les taux de réservation dans l‘hôtellerie permettent d'envisager le premier trimestre 2023 avec " un certain optimisme " : les réservations sont " en avance de 7 points " sur le 1er trimestre 2022. Cependant " la concurrence est forte " et notamment celle de l'Espagne, qui retrouve en 2022 " son leadership européen en matière de recettes du tourisme international ".

Valeurs associées

Euronext Paris +0.57%
Euronext Paris -0.84%
Euronext Paris -4.71%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.