Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

TOUAX

10.00EUR
-0.50% 

FR0000033003 TOUP

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    10.05

  • clôture veille

    10.05

  • + haut

    10.05

  • + bas

    10.00

  • volume

    901

  • valorisation

    70 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    26.04.18 / 09:34:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.50

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.50

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter TOUAX à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter TOUAX à mes listes

    Fermer

Touax : Succès de l'augmentation de capital avec délai de priorité

Boursorama24/06/2009 à 20:00

Communiqué

TOUAX annonce aujourd’hui que son augmentation de capital, avec suppression du droit préférentiel de souscription et avec délai de priorité pour les actionnaires, lancée le 18 juin 2009 pour un montant brut de 17 851 519,76 euros, par émission de 936 596 actions nouvelles (avant clause d’extension), a été souscrite à hauteur de 952 747 actions représentant 18 159 357,82 euros, soit 101,72 % du capital de l’émission (après exercice partiel de la clause d’extension).

Cette émission permet de renforcer la structure financière du Groupe. Le produit de l’émission le met également en situation favorable pour des acquisitions éventuelles de flottes et pour saisir les opportunités que la crise offrira (achat de conteneurs maritimes, constructions modulaires, barges fluviales et wagons destinés à la location principalement de longue durée).

370 062 actions nouvelles ont été souscrites à titre irréductible, représentant 39,51 % des actions nouvelles à émettre. 555 685 actions ont également été demandées à titre réductible, servies à hauteur de 100 %. En outre 27 000 actions ont été demandées par le public, ces demandes ont pu être servies intégralement après exercice partiel de la clause d’extension.

Société Holding de Gestion et de Location (contrôlée par Raphaël Colonna Walewski) et Société Holding de Gestion et de Participation (contrôlée par Fabrice Colonna Walewski), qui s’étaient engagées à souscrire au prorata de leurs participations respectives et à titre réductible, pour un montant total de 5 M€, ont été servies respectivement à hauteur de 131 164 actions. En conséquence, au lendemain de l’opération, la détention du concert familial Walewski représente 30,90 % du capital et 35,95 % des droits de vote de la société.

La société Sofina, qui s’était engagée à souscrire à titre irréductible et réductible un montant de 10 M€, a été servie à hauteur de 524 658 d’actions. En conséquence, au lendemain de l’émission, la détention de Sofina représente 13,94 % du capital et 12,92 % des droits de vote de la société.

La société Salvepar qui quant à elle s’était engagée à souscrire à titre irréductible à hauteur de sa participation dans le capital, a été servie à hauteur de 59 784 actions (et détient à l’issue de l’opération 6,36 % du capital et 5,90 % des droits de vote de la société.)

Le règlement-livraison des 952 747 actions nouvelles et leur admission aux négociations sur le marché Euronext Paris sont prévus le 26 juin 2009. Les actions nouvelles seront assimilées aux actions existantes de la Société et négociées sur la même ligne de cotation (code ISIN FR0000033003).

À compter de cette date, le nombre total d’actions composant le capital social de TOUAX sera porté à 5 635 728.

L’opération a été dirigée par Société Générale Corporate & Investment Banking, chef de file et teneur de livre, et par BNP Corporate & Investment Banking agissant en tant que chef de file associé.

Le prospectus visé par l’Autorité des marchés financiers (AMF) est disponible sans frais sur les sites Internet de TOUAX à l’adresse www.touax.com et de l’AMF à l’adresse www.amf-france.org, ainsi que sur demande auprès de TOUAX, Société Générale et BNP PARIBAS.

Le prospectus, ayant reçu le visa n° 09-193 de l’AMF en date du 17 juin 2009, est constitué du Document de Référence 2008 de TOUAX (déposé auprès de l’AMF le 9 avril 2009 sous le numéro D.09-228 et de son actualisation déposé auprès de l’AMF le 17 juin 2009, incorporé par référence), d’une note d’opération, ainsi que d’un résumé du prospectus (inclus dans la note d‘opération).

TOUAX attire l’attention des investisseurs sur les sections relatives aux facteurs de risque figurant dans le prospectus ayant reçu le visa de l’AMF.

Informations complémentaires

Le Groupe TOUAX offre ses services de location opérationnelle auprès d’une clientèle mondiale, pour son propre compte et pour le compte d’investisseurs. TOUAX est leader européen continental en conteneurs maritimes et en barges fluviales et 2ème en constructions modulaires et en wagons de fret (wagons intermodaux). TOUAX est bien placé pour répondre à l’essor de l’externalisation des actifs non stratégiques des entreprises et offre tous les jours à plus de 5 000 clients des solutions rapides et flexibles de location.

TOUAX est cotée à Paris sur NYSE EURONEXT – Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000033003) et fait partie de l’indice SBF 250.

Vos contacts :

TOUAX

Fabrice & Raphaël WALEWSKI

Gérants

touax@touax.com

www.touax.com

Tel : +33 (0)1 46 96 18 00

ACTIFIN

Jean-Yves BARBARA

jybarbara@actifin.fr

Tel : +33 (0)1 55 88 11 11

Ce communiqué de presse ne doit pas être publié, distribué ou diffusé, directement ou indirectement, aux États-Unis d’Amérique (y compris ses territoires et possessions, tout Etat des États-Unis et le District de Columbia), en Australie, au Canada ou au Japon.

Ce communiqué de presse et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni une sollicitation d’une offre d’achat ou de souscription pour des valeurs mobilières dans un autre pays que la France.

La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut être soumise à restrictions en vertu des lois et règlements applicables. Les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels ce communiqué de presse est diffusé, publié ou distribué doivent s’informer de telles restrictions et s’y conformer.

Les valeurs mobilières mentionnées dans le présent communiqué de presse n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act of 1933 (loi des États-Unis de 1933 sur les valeurs mobilières), tel que modifié, et ne peuvent pas être offertes ou vendues aux États-Unis en l’absence d’un tel enregistrement ou d’une exemption d’enregistrement en vertu du U.S. Securities Act of 1933. TOUAX n’a pas l’intention d’enregistrer aux États-Unis une quelconque partie de l’offre envisagée, ni de procéder à une offre publique de valeurs mobilières aux États-Unis. Des informations plus complètes concernant TOUAX peuvent être obtenues sur son site Internet (www.touax.com), sous la rubrique « Information réglementée ».

Valeurs associées

-0.50%

Mes listes

valeur

dernier

var.

ADP
183.4 +0.66%
23.8 +0.42%
6.69 +0.48%
2.94 -1.01%
14.765 -0.03%
59.24 +0.37%
3.895 +1.43%
45.77 +0.05%
3.75 -1.06%
24.83 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.