1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

TOUAX : le chiffre d'affaires a chuté de 26% au quatrième trimestre

AOF23/02/2018 à 08:13

(AOF) - Touax a vu son chiffre d'affaires chuter de 26% au quatrième trimestre, à 49,325 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'exercice 2017, le chiffre d'affaires consolidé de Touax ressort à 211,9 millions d'euros, en retrait de 8,9 %, du fait d'une baisse des ventes de Conteneurs maritimes en partie compensée par une hausse des ventes de Wagons de fret. À devises constantes, le chiffre d'affaires diminue de 13,4 % principalement sous l'effet de la baisse du dollar américain.

Le chiffre d'affaires locatif a reculé de 0,7% à 146,1 millions d'euros. La baisse de l'activité Conteneurs maritimes principalement liée aux effets de change et à la diminution de la flotte gérée est compensée par une hausse de l'activité locative des activités Barges fluviales et Wagons de fret.

Les ventes clients, de leur côté, sont en baisse de 23% sur 2017 à 37,1 millions d'euros. Dans un contexte de marché locatif porteur avec 99 % de taux d'utilisation, les ventes de conteneurs d'occasion ont diminué en 2017, peu de conteneurs étant disponibles à la vente.

Sur cette base, Touax confirme un résultat opérationnel positif sur l'ensemble de l'année 2017.

Pour 2018, le groupe prévoit d'augmenter ses capacités d'investissement suite au recentrage de ses activités. Touax a cédé l'an dernier son activité de Constructions modulaires.

L'activité de location de Wagons de fret en Europe et en Asie continue de progresser en ligne avec la croissance des échanges et des PIB sur ces deux zones, permettant ainsi à Touax de se renforcer au travers d'un partenariat avec des fonds d'actifs réels et d'infrastructure. La demande de Barges fluviales est contrastée selon les pays avec peu de demandes en Amérique du Sud, mais des besoins croissants en Europe.

Avec une croissance des PIB mondiaux attendue à 3,9% en 2018, la croissance du commerce mondial et donc de la demande de Conteneurs maritimes devrait se poursuivre et favoriser le niveau élevé de location des équipements du groupe. Afin de répondre aux besoins de ses clients en 2018, Touax prévoit d'investir en conteneurs maritimes pour compte propre et en partenariat avec des investisseurs tiers.

Valeurs associées

+2.56%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

9.302 -0.36%
88.67 -1.44%
4853.7 -0.88%
55.65 -2.49%
2.002 -0.10%

Les Risques en Bourse

Fermer