1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

TOUAX bien orienté en Bourse après ses résultats annuels
AOF29/03/2019 à 11:58

(AOF) - Touax progresse de 2,14% à 4,29 euros sur la place de Paris, dans le sillage de ses résultats 2018. Ainsi, le loueur d'actifs tangibles (wagons de fret, barges fluviales et conteneurs) a nettement réduit sa perte nette (part du groupe) à 4,2 millions d'euros l'an dernier, contre une perte nette de 18 millions d'euros en 2017. De son côté, le résultat opérationnel ressort à 8,1 millions d'euros, contre 0,9 million en 2017. Quant au produit des activités, il s'établit à 154,5 millions d'euros, en recul de 9%.

" Nous avons engagé en 2018 le recentrage stratégique autour de nos trois métiers historiques de location de matériels de transport, en nous appuyant sur les fondamentaux du groupe: notre base d'actifs tangibles, nos revenus locatifs récurrents, notre implantation mondiale et nos relations de confiance avec nos clients ", indiquent Fabrice et Raphael Walewski, gérants de Touax.

" Au cours de 2018, nous avons mis en oeuvre les premières étapes de notre plan d'action pour améliorer la rentabilité du groupe. Nous avons mis en place un programme d'amélioration continue (" CIP ") ainsi qu'une nouvelle organisation pour l'activité wagons de fret afin de continuellement améliorer la qualité de notre service et la satisfaction de nos clients ", poursuivent-ils.

En guise de perspectives, Touax explique que les marchés sous-jacents de la location de matériels de transports sont ainsi orientés positivement avec une tendance accrue à l'externalisation (plus en location contre moins en propriété).

Pour 2019, le groupe entend poursuivre son focus sur l'amélioration de sa rentabilité soutenue par le programme d`amélioration continue mis en place depuis début 2018, continuer les investissements en propre de manière progressive, et développer la gestion d'actifs pour compte de tiers.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.63%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer