1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Total va racheter les actifs amont de GNL d'Engie pour 1,5 milliard de dollars
Reuters08/11/2017 à 18:51

TOTAL VA RACHETER LES ACTIFS AMONT DE GNL D'ENGIE POUR 1,5 MILLIARD DE DOLLARS

PARIS (Reuters) - Total a annoncé mercredi un accord en vue de racheter le portefeuille d'actifs amont de gaz naturel liquéfié (GNL) d'Engie pour une valeur d'entreprise de 1,49 milliard de dollars (1,29 milliard d'euros environ), une opération qui lui permet de devenir le n°2 mondial du GNL.

Le portefeuille concerné inclut des participations dans des usines de liquéfaction, et notamment la participation dans le projet Cameron LNG aux États- Unis, des contrats d'achat et de vente à long terme de GNL, une flotte de méthaniers ainsi que des droits de passage dans des terminaux de regazéification en Europe, a précisé le groupe pétrolier dans un communiqué.

Des compléments de prix pouvant aller jusqu'à 550 millions de dollars seraient versés par Total en cas d'amélioration des marchés pétroliers dans les prochaines années.

Total a précisé que la finalisation de la transaction devrait avoir lieu mi 2018 et aurait une date effective au 1er janvier 2018.

A l'issue de l'opération, Total reprendra les équipes en charge des activités GNL d'Engie, soit environ 180 personnes.

En parallèle à cette transaction, Total et Engie ont convenu de coopérer pour promouvoir l'usage du biogaz et de l'hydrogène renouvelable, Engie devenant le fournisseur prioritaire de Total en la matière.

Engie a de son côté fait savoir dans un communiqué que la vente à Total de ses activités dans l'amont du GNL achevait sa sortie des activités amont dans le domaine du pétrole et du gaz, après l'annonce de la cession de sa filiale Engie Exploration & Production International en mai dernier.

(Benjamin Mallet, édité par)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.77%
Euronext Paris +0.02%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer