Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

TOTAL : montée en puissance de la production dans l'offshore profond au Brésil
AOF26/06/2020 à 10:09

(AOF) - Total et ses partenaires annoncent le démarrage de la deuxième unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO), P-70, du projet Iara (bloc BM-S-11A) situé dans les eaux profondes du bassin pré-salifère de Santos, au large du Brésil. Avec une capacité de 150 000 barils de pétrole par jour, cette nouvelle unité vient doubler la production de Iara - initiée en novembre 2019 avec le FPSO P-68 sur le champ de Berbigao - et va produire les réserves du champ d'Atapu.

" La montée en puissance de la production de Iara concrétise la stratégie de croissance de Total dans l'offshore profond au Brésil, où le groupe se concentre sur des projets géants qui permettent de produire des barils de pétrole à un coût compétitif, résilients face à la volatilité du prix du pétrole, " a déclaré Arnaud Breuillac, directeur général Exploration-Production chez Total.

" La production du groupe dans ce pays devrait atteindre 150 000 barils de pétrole par jour d'ici 2025, grâce aux développements en cours sur les projets de Iara, Mero et Lapa.

"La licence BM-S-11A comprend une partie des champs de Sururu, de Berbigão et Atapu. Dans le cadre de l'Alliance Stratégique signée avec Petrobras, Total a acquis une participation de 22,5 % dans le bloc BM-S-11A le 12 janvier 2018, devenant ainsi partenaire de l'opérateur Petrobras (42,5 %), de Shell Brasil Petróleo Ltda. (25%) et de Petrogal Brasil S.A. (10%).

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris +2.86%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5027.99 +2.41%
34.19 +2.86%
14.212 +3.69%
76.18 +5.72%
1.17355 -0.03%

Les Risques en Bourse

Fermer