1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

TOTAL entre au Suriname
AOF23/12/2019 à 08:28

(AOF) - Total a signé un accord avec Apache Corporation en vue d'acquérir une participation de 50% et le statut d'opérateur du très prometteur bloc 58, situé au large du Suriname. Cette opération renforce la présence du groupe franaçis dans le bassin prolifique du Guyana-Suriname. Le bloc 58 est situé dans le prolongement des découvertes majeures réalisées dans le bloc adjacent guyanais de Stabroek. Le puits d'exploration Maka-1 est en train d'être foré sur le bloc 58, à une profondeur d'eau d'environ 1 000 mètres et les résultats préliminaires confirment le potentiel de la licence.

Deux autres puits d'exploration devraient être forés par Apache près celui de Maka-1, avant que le statut d'opérateur ne soit transféré à Total.

" Total se réjouit de cette entrée majeure au Suriname où le groupe deviendra opérateur et où il pourra apporter son expertise dans l'offshore profond. Cette nouvelle licence renforce nos positions dans le bassin du Guyana-Suriname, une province pétrolière très prometteuse " a déclaré Arnaud Breuillac, directeur général Exploration & Production chez Total. " Nous nous réjouissons de travailler aux côtés d'Apache et de Staatsolie, la compagnie pétrolière nationale. "

Lorsque la transaction sera finalisée, Total paiera un bonus de 100 millions de dollars ainsi que sa part des coûts passés. En cas de développements, Total assurera un portage remboursable d'une part des dépenses d'investissement d'Apache pour la phase de développement et réalisera des paiements additionnels liés au développement et à la production. Le coût de ce portage et ces paiements représenteraient ainsi un coût d'acquisition d'environ 2 dollars/baril.

Valeurs associées

Euronext Paris +2.48%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer