1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

TOTAL acquiert deux centrales à gaz en France et se renforce dans la production d'électricité

AOF26/07/2018 à 09:34

(AOF) - Total a signé un accord avec KKR-Energas en vue d'acquérir ses deux centrales à cycle combiné au gaz naturel (CCGT) dans le Nord et l'Est de la France, qui représentent une capacité de génération électrique d'environ 825 mégawatt (MW).

"Cette acquisition permet à Total de poursuivre son intégration sur la chaine de valeur du gaz et de l'électricité, de la production à la commercialisation. Avec l'addition des deux centrales acquises de KKR-Energas, et d'un portefeuille croissant de capacités Renouvelables, le groupe aura la capacité de générer plus du tiers de la consommation de ses clients particuliers et professionnels", a déclaré Philippe Sauquet, directeur général de la branche Gas, Renewables & Power.

"Les moyens de génération électrique à partir de gaz sont un complément idéal aux sources de production d'électricité renouvelables, intermittentes par nature. La production flexible de ces centrales nous permettra d'optimiser le coût d'approvisionnement en électricité de nos clients".

A travers sa participation de 73 % dans Direct Energie, Total dispose également d'une capacité de 800 MW à travers deux centrales de 400 MW chacune en France et en Belgique, auxquelles viendront s'ajouter 400 MW de capacité actuellement en projet en Bretagne.

Total a pour objectif d'atteindre d'ici 5 ans, 15 % du marché de la fourniture de gaz et d'électricité aux particuliers en France et en Belgique.

Valeurs associées

+1.12%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer