Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Tokyo : nouvelle batterie en surchauffe à bord d'un Boeing 787

Le Parisien15/01/2014 à 09:12

Tokyo : nouvelle batterie en surchauffe à bord d'un Boeing 787

Le Boeing 787 n'en finit pas avec les problèmes techniques. Un an après avoir connu de sérieux problémes de surchauffe de batterie, qui avaient conduit à interdire l'appareil de vol pendant pendant trois mois, un nouvel incident de type s'est produit sur un avion de la compagnie Japan Airlines à l'aéroport Narita de Tokyo. «Nous avons été informés d'un problème qui semble avoir impliqué la ventilation d'une seule cellule de batterie», a indiqué Marc Bitel, le porte-parole de Boeing.

L'appareil est cloué au sol depuis la découverte, lors d'un contrôle de routine avant le décollage, d'un dégagement de fumée de la batterie. Un agent de maintenance avait relevé un voyant indiquant un problème dans le système de batterie et «fumée blanche» sortant de l'appareil. Une inspection plus poussée a montré que du liquide s'était échappé d'une cellule des huit cellules d'une batterie pour fuir dans son caisson. Les passagers et l'équipage n'étaient pas encore montés à bord. Ils ont pu rejoindre Bangkok à bord d'un autre 787.

La conception des batteries déjà modifiée l'an dernier

Depuis son lancement commercial à la fin 2011, le «Dreamliner» accumule les incidents: pare-brise fissuré, risque de givrage des moteurs, freins défaillants, alertes sur une pompe d'alimentation d'un moteur, perte d'un morceau de fuselage, problème de toilettes,...

L'an passé, les surchauffes des batteries lithium-ion avaient obligé Boeing à procéder à un changement de conception des batteries, de leur chargeur et du dispositif de protection les entourant afin d'empêcher tout départ de feu. Des mesures imposées par les autorités de l'aviation américaine pour autoriser l'appareil à reprendre les airs même si Boeing avait avoué que ces modifications n'éliminaient pas à 100% le probléme. 

«Les améliorations faites sur le système de batterie du 787 l'an dernier semblent avoir fonctionné pour éviter tout départ de feu et la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M9722583
    15 janvier09:58

    Le fait que JAL et ANA, traditionnellement attachés à Boeing, soient passé à la concurrence chez Airbus (EADS) n'est pas un hasard.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.