1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tikehau Capital vise 25 milliards d'euros d'actifs sous gestion à fin décembre
AOF28/11/2019 à 10:36

(AOF) - Le montant des actifs sous gestion de Tikehau Capital s'élève à 24,3 milliards d'euros au 30 septembre 2019, en croissance de 11% depuis le début de l'année et de 14% sur douze mois (incluant Sofidy et ACE Management). Les encours se répartissent entre 22,2 milliards d'euros pour la gestion d'actifs et 2,1 milliards d'euros pour l'activité d'investissement. Les encours de l'activité de gestion d'actifs sont en croissance d'un milliard d'euros sur le troisième trimestre (+5%).

La progression des encours sur le troisième trimestre 2019 reflète d'abord une collecte nette de 1,3 milliard d'euros, soit un montant supérieur à la collecte nette de 1,2 milliard d'euros réalisée sur le premier semestre 2019, portant ainsi la collecte nette sur les neuf premiers mois à 2,5 milliards d'euros.

" L'évolution favorable des actifs sous gestion en 2019 est liée à la montée en puissance continue des stratégies de Private Equity et d'immobilier, qui représentent plus de 60% de la collecte nette réalisée par l'activité de gestion d'actifs tant sur le troisième trimestre que depuis le début de l'exercice 2019 ", a précisé le groupe de gestion d'actifs alternatifs et d'investissement.

Tikehau Capital souligne qu'il continue ainsi à rééquilibrer son business mix vers des stratégies au profil plus rémunérateur en termes de commissions de gestion.

Les actifs sous gestion de l'activité d'investissement s'élèvent à 2,1 milliards d'euros à fin septembre 2019, un montant stable par rapport à fin juin 2019. Par rapport au 31 décembre 2018, la progression s'élève à 0,5 milliard d'euros, tenant compte notamment de la hausse de la trésorerie consolidée suite à l'augmentation de capital finalisée par le groupe le 25 juin 2019 pour un montant de 715 millions.

Le total des actifs sous gestion du périmètre private equity du groupe s'élève ainsi à 4 milliards d'euros à fin septembre 2019, se décomposant entre 1,9 milliard d'euros pour l'activité de gestion d'actifs et 2,1 milliard d'euros pour l'activité d'investissement.

Sur le quatrième trimestre, la dynamique commerciale continue à être solide et devrait permettre au groupe d'atteindre 25 milliards d'euros d'actifs sous gestion à fin décembre 2019, correspondant à la borne haute de la fourchette d'objectif de 24,5 milliards d'euros à 25 milliards d'euros précédemment communiquée.

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer