Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

THEOLIA : THEOLIA réorganise sa direction générale pour accélérer la mise en oeuvre de son plan de restructuration.

Actusnews10/02/2010 à 11:05

Eric Peugeot prend la Direction Générale de THEOLIA .
Lors du Conseil d'administration du 9 février 2010, Eric Peugeot, Président du Conseil d'administration, a été nommé Directeur Général de THEOLIA.
Il sera épaulé dans cette fonction par 2 Directeurs Généraux délégués : Jean-François Azam qui prend la Direction Opérationnelle et François Rivière, en charge des Finances.
Il remplace à ce poste Marc van't Noordende, qui avait pris ses fonctions en septembre2008, et mis en place la première phase de développement de l'entreprise.
Le Conseil d'administration a en effet fait valoir qu'il était aujourd'hui primordial d'accélérer la mise en oeuvre du plan de restructuration financière pour permettre à l'entreprise de financer sa croissance et se mettre en ordre de marche pour aborder cette nouvelle étape.
« Nous entrons désormais dans une nouvelle phase de la vie de l'entreprise. Il nous faut concentrer nos énergies autour de la mise en oeuvre de notre plan de restructuration financière et retrouver au plus vite notre capacité de développement. Nous avons un fort potentiel de croissance rentable que nous pourrons ainsi optimiser » a indiqué Eric Peugeot.
Le Plan de restructuration sera soumis à l'approbation des obligataires lors d'une assemblée générale le 18 Février prochain et à celle de l'Assemblée Générale extraordinaire des actionnaires le 19 mars 2010.

Eric Peugeot, 53 ans de nationalité Française est ingénieur en marketing.Il a été responsable du merchandising Europe pour les automobiles Peugeot, Directeur Sponsoring et Partenariats pour les automobiles Peugeot jusqu'en 2000. Il occupe aujourd'hui de nombreux mandats à l'étranger au sein de filiales du Groupe PSA dont notamment celui de Président Administrateur de Peugeot en Belgique, au Portugal et aux Pays-Bas .Il est administrateur des Etablissements Peugeot Fréres, de La Française de Participation Financière(LFPF), de SKF France et du Groupe HESTIUN .

Jean François Azam, 45 ans, était depuis 2006 Président Directeur General de THEOLIA France et Maroc. Ingénieur, diplomé de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, il a travaillé su ccessivement pour la Compagnie Générale de Géophysique, le Groupe COGEMA, EOLE-RES S.A, le Groupe GAUDRIOT et le Groupe GINGER en tant que Directeur Général de 2004 à 2006 .

François Riviére, 56 ans, a travaillé comme Directeur Financier dans des entreprises internationales : Saint Gobain Desjonquéres, Oberthur Card Systems, Wilson Gestion, et du GroupeProuvost .Il a débuté sa carrière en 1977 chez IBM puis chez Schlumberger.

A propos de THEOLIA
THEOLIA est un développeur et un opérateur international indépendant de projets éoliens. THEOLIA exerce principalement ses activités en France, en Allemagne et en Italie, ainsi qu'en Inde, au Brésil et au Maroc. THEOLIA est cotée sur le compartiment B d'Euronext Paris, marché réglementé de NYSE Euronext, sous le mnémonique TEO. L'action THEOLIA fait partie de l'indice CAC MID100.

Pour plus d'informations
Diane d'Oléon
Tel : + 33 (0)6 09 04 80 11
Eca.doleon@gmail.com
THEOLIA
Société anonyme à Conseil d'Administration au capital de 39 895 207 €
Siège social : 75 rue Denis Papin BP 80199 - 13795 Aix-en-Provence cedex 3
Tel : +33 (0)4 42 904 904 - Fax : +33 (0)4 42 904 905 - www.theolia.com
THEOLIA est cotée sur le compartiment B d'Euronext Paris sous le code Mnemo : TEO

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-18740-theolia-reorganise-sa-direction-generale.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.