Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

THEOLIA : THEOLIA double son chiffre d’affaires au premier trimestre 2008

Actusnews14/05/2008 à 23:45

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe THEOLIA a atteint 41,2 millions d'euros au premier trimestre 2008, en augmentation de 112 % par rapport au premier trimestre 2007.

Jean-Marie SANTANDER, Président Directeur Général : « Avec 630 mégawatts (MW) en exploitation au début de l'année, le Groupe THEOLIA dispose d'une puissance installée générant des revenus récurrents. Notre stratégie, consistant à conserver un maximum de MW, porte ses fruits : les ventes d'électricité pour compte propre ont progressé de près de 500% par rapport au premier trimestre 2007.»

Vente d'électricité d'origine éolienne

Les ventes d'électricité du premier trimestre 2008 ont triplé par rapport au premier trimestre 2007 pour atteindre 38,4 millions d'euros (dont 21,5 millions d'euros pour compte propre et 16,9 millions d'euros pour compte de tiers).

Cette croissance s'explique par l'augmentation de la puissance installée pour compte propre, qui est passée de 64 MW début 2007 à 333 MW début 2008, ainsi que par l'augmentation de la puissance installée pour compte de tiers, qui est passée de 145 MW début 2007 à 297 MW début 2008.

Vente de centrales éoliennes à des tiers

Cette activité est soumise à une très forte saisonnalité, l'essentiel des ventes en Allemagne est réalisé en fin d'année. Comme l'année dernière, le Groupe n'a enregistré aucune vente au cours du premier trimestre de l'exercice.

L'objectif du Groupe reste de vendre 170 MW à des tiers d'ici fin 2008.

Perspectives

Au 30 avril 2008, le pipeline des projets en développement du Groupe totalisait 2 728 MW, répartis entre l'Europe de l'Ouest (France, Allemagne, Italie, Grèce, Espagne) et les pays émergents (Maroc, Inde, certains pays d'Amérique latine et d'Europe de l'Est).

L'objectif de THEOLIA est d'atteindre une puissance installée (pour compte propre et pour compte de tiers) d'au moins 2 000 MW d'ici fin 2011, avec une majorité de MW détenus pour compte propre.

Pour l'année 2008, THEOLIA confirme son objectif de chiffre d'affaires consolidé compris entre 370 et 400 millions d'euros et son objectif d'EBITDA compris entre 55 et 65 millions d'euros.

Répartition du chiffre d'affaires consolidé par activité

(en milliers d'euros) Vente d'électricité d'origine éolienne Vente de fermes éoliennes à des tiers Activité non-éolienne Total consolidé
Premier trimestre 2008 38 396 - 2 792 41 187
Premier trimestre 2007 13 884 119 5 386 19 388


Activité non-éolienne

Le chiffre d'affaires de l'activité non-éolienne s'élève à 2,8 millions d'euros comparés aux 5,4 millions d'euros de l'année dernière, enregistrant à périmètre constant une augmentation de 0,6 million d'euros.

En effet, le périmètre de consolidation de cette activité a changé suite à l'admission de THENERGO sur le marché Alternext en juin 2007 : THENERGO était consolidée en intégration globale jusqu'en juin 2007. Elle est maintenant mise en équivalence.

Répartition du chiffre d'affaires consolidé par zone géographique

(en milliers d'euros) France Allemagne Reste du monde Total consolidé
Premier trimestre 2008 6 536 32 733 1 918 41 187
Premier trimestre 2007 4 019 12 223 3 147 19 388

Le chiffre d'affaires du premier trimestre a progressé de 168% en Allemagne et de 63% en France, illustrant ainsi le dynamisme des deux marchés phares de THEOLIA.

Le chiffre d'affaires réalisé dans le reste du monde correspond essentiellement au premier trimestre de production de la Compagnie Eolienne du Détroit (CED) au Maroc, dont les 50,4 MW sont entrés dans le périmètre de consolidation au début de l'exercice.

A propos de THEOLIA

THEOLIA est un des leaders européens de la production d'électricité à partir d'énergies renouvelables. THEOLIA exerce ses activités en France, en Allemagne, en Espagne, en Grèce, en Italie et dans certains pays émergents via sa filiale THEOLIA Emerging Markets : l'Inde, l'Amérique du Sud, certains pays de l'Europe de l'Est et le Maroc. THEOLIA est cotée sur le compartiment B du marché Eurolist d'Euronext Paris sous le mnémonique TEO. La valeur est admise dans l'indice SBF 120 depuis le 24 septembre 2007 et dans l'indice Next 150 depuis le 2 janvier 2008.

Pour plus d'informations

Edward F. McDonnell
Directeur des Relations Investisseurs
Tél : +33 (0)4 42 906 594
eddie.mcdonnell@theolia.com
Dolores Muniz
Directrice de la Communication
Tél : +33 (0)4 42 904 904
dolores.muniz@theolia.com
Elodie Fiorini
Directrice de la Communication financière
Tél  +33 (0)4 42 906 596
elodie.fiorini@theolia.com
THEOLIA
Société anonyme à Conseil d'Administration au capital de 38.681.671€
Siège social : 75 rue Denis Papin BP 80199 - 13795 Aix-en-Provence cedex 3
Tel : +33 (0)4 42 904 904 - Fax : +33 (0)4 42 904 905 - www.theolia.com
THEOLIA est cotée sur Eurolist B d'Euronext Paris sous le code Mnemo : TEO Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.