Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

THEOLIA : Soutien au plan de restructuration financière et décision en vue de la recomposition du Conseil d’administration de THEOLIA

Actusnews15/03/2010 à 09:30

        Communiqué de presse

Aix en Provence, le 15 mars 2010

Communiqué de presse commun de THEOLIA, CRC Active Value Fund Ltd,
Michel Meeus et Pierre et Brigitte Salik

Ne pas diffuser, publier ou distribuer, directement ou indirectement, aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, au Japon ou en Afrique du Sud

Soutien au plan de restructuration financière et décision en vue de la recomposition du Conseil d'administration de THEOLIA

Comme précédemment annoncé, une assemblée générale des actionnaires de THEOLIA est convoquée pour le 19 mars 2010, à 10h, au Centre de Congrès d'Aix-en-Provence, 14 boulevard Carnot à Aix-en-Provence, afin de se prononcer sur le plan de restructuration financière ainsi que sur la composition du Conseil d'administration de THEOLIA.

Un dialogue s'est instauré entre d'une part, les représentants de THEOLIA et d'autre part, Michel Meeus, Pierre et Brigitte Salik et CRC Active Value Fund Ltd. (CRC), soit l'ensemble des membres du nouveau concert déclaré ce jour, représentant collectivement 9,08% du capital et 8,76% des droits de vote de THEOLIA (le "Concert"), en vue de construire ensemble un futur créateur de valeur pour THEOLIA et ses actionnaires.

Dès lors, tous les membres du Concert se sont engagés à voter en faveur du plan de restructuration financière soumis à l'assemblée générale. Ils annoncent également vouloir favoriser la réalisation de l'augmentation de capital prévue dans le cadre du plan de restructuration.

C'est pourquoi le Conseil d'administration de THEOLIA a décidé, dans sa séance du 11 mars 2010, d'agréer les projets de résolutions présentés par Michel Meeus et tendant à la nomination en qualité d'administrateurs de Fady Khallouf et Gérard Creuzet (administrateurs indépendants) et de Michel Meeus (administrateur actionnaire) (résolutions A à C soumises à l'assemblée générale du 19 mars 2010). En conséquence, il invite les actionnaires de la société à voter en faveur de ces résolutions.

De plus, le Conseil d'administration de THEOLIA a décidé d'approuver le principe de l'ouverture du Conseil d'administration à trois nouveaux membres représentant les actionnaires les plus importants de la société (hors les membres du Concert) lors de l'assemblée générale ordinaire qui sera appelée à approuver les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2009.


Compte tenu de ces éléments, CRC, Michel Meeus ainsi que Pierre et Brigitte Salik, qui souhaitaient que l'intérêt des actionnaires puisse être représenté au sein du conseil d'administration et entendu dans le cadre de la conduite de la restructuration, sont convenus de demander lors de l'assemblée générale le retrait des projets de résolutions présentés par Michel Meeus qui tendent à la révocation de certains administrateurs de THEOLIA.

THEOLIA se réjouit du soutien d'un groupe significatif d'actionnaires de la société au plan de restructuration financière annoncé le 29 décembre 2009 et de l'ouverture du Conseil d'administration à davantage de représentants d'actionnaires de la société.

A propos de THEOLIA

THEOLIA est un développeur et un opérateur international indépendant de projets éoliens. THEOLIA exerce principalement ses activités en France, en Allemagne et en Italie, ainsi qu'en Inde, au Brésil et au Maroc. THEOLIA est cotée sur le compartiment B d'Euronext Paris, marché réglementé de NYSE Euronext, sous le mnémonique TEO. La valeur est admise dans l'indice CAC Small 90.

Pour plus d'informations


 

Edward F. McDonnell

Responsable Relations Investisseurs (THEOLIA)

Tél : +33 (0)4 42 906 594

eddie.mcdonnell@theolia.com

Diane d'Oléon

Tel : + 33 (0)6 09 04 80 11

Eca.doleon@gmail.com

M:Communications

Louise Tingström

+44 (0) 7899 066 995

tingstrom@mcomgroup.com

David Fitoussi

Christofferson Robb & Company (UK) LLP
T: +44 207 227 4037
dfitoussi@christoffersonrobb.com


 

THEOLIA

Société anonyme à Conseil d'Administration au capital de 40.308.707 €

Siège social : 75 rue Denis Papin BP 80199 - 13795 Aix-en-Provence cedex 3

Tel : +33 (0)4 42 904 904 - Fax : +33 (0)4 42 904 905 - www.theolia.com

THEOLIA est cotée sur le compartiment B d'Euronext Paris sous le code Mnemo : TEO

 

IMPORTANT

Ce communiqué ne constitue pas une offre d'achat, d'acquisition, de souscription, de cession ou d'émission ni un acte de démarchage en vue de la cession, l'émission, l'achat, l'acquisition ou la souscription de titres de capital de THEOLIA dans toute juridiction.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente de titres de THEOLIA aux Etats-Unis. Aucun titre de THEOLIA n'a été et ne fera l'objet d'un enregistrement soumis à l'US Security Act de 1933 tel que modifié (le "US Securities Act") ou à toute autre loi boursière d'un Etat ou d'une autre juridiction des Etats-Unis. En conséquence, les titres de THEOLIA ne peuvent pas être offerts, vendus, souscrits, exercés, revendus, transférés ou délivrés ou faire l'objet d'une renonciation, directement ou indirectement, aux Etats-Unis en l'absence d'un enregistrement (ou d'une exemption d'enregistrement) dans les conditions prévues par l'US Securities Act et conformément à toute loi boursière étatique qui serait applicable. Il n'y aura pas d'offre au public des titres de THEOLIA aux Etats-Unis.

Ni ce communiqué (y compris tout document distribué en lien avec ce communiqué) ni toute partie ou toute copie de ce communiqué ne peut être diffusée, publiée ou distribuée aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, au Japon ou en Afrique du Sud ou dans toute autre juridiction où cela constituerait une violation de la réglementation applicable. Tout non-respect de cette restriction peut constituer une violation des lois boursières applicables aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, au Japon ou en Afrique du Sud. La distribution de ce communiqué dans d'autres juridictions peut faire l'objet de restrictions légales et toute personne en possession de ce document doit s'informer de ces restrictions et s'y conformer.

Ce communiqué ainsi que tout document distribué en lien avec ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives incluent tous les éléments qui ne sont pas des faits passés, y compris notamment les déclarations concernant les attentes ou les prévisions actuelles de THEOLIA, ses administrateurs et dirigeants concernant le calendrier, le montant, la mise en œuvre et l'impact de tout plan de restructuration ou de toute augmentation de capital actuellement envisagés. D'une manière générale, les termes tels que "pouvoir", "aura", "s'attendre à", "avoir l'intention", "estimer", "anticiper", "prévoir", "rechercher", "continuer à" et les expressions similaires caractérisent les déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives ne constituent pas des garanties de performances futures. Les déclarations prospectives sont plutôt basées sur des hypothèses et des prévisions actuelles impliquant des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs dont la plupart ne sont pas sous le contrôle de THEOLIA et sont difficiles à prévoir, ce qui peut entraîner un écart significatif entre les résultats réels et les résultats futurs ou des développements qui ressortent ou qui sont sous-entendus dans les déclarations prospectives. De tels risques et incertitudes comprennent les effets de la volatilité continue ou croissante des marchés financiers internationaux, les conditions de marché internationales et celles des marchés sur lesquels THEOLIA exerce ses activités, d'autres facteurs affectant le niveau des activités de THEOLIA ainsi que les coûts et la disponibilité du financement de ses activités. Les porteurs d'instruments financiers de THEOLIA et les investisseurs potentiels sont invités à consulter les facteurs de risques décrits dans les documents déposés ou enregistrés par THEOLIA auprès de l'Autorité des marchés financiers (l'"AMF") et disponibles sur le site Internet de l'AMF (www.amf-france.org) et de THEOLIA (www.theolia.com).

Toute déclaration prospective contenue dans ce communiqué n'est valable qu'à la date à laquelle elle est faite. THEOLIA décline expressément toute obligation ou engagement de publier des actualisations ou des modifications des déclarations prospectives contenues dans ce communiqué qui seraient destinées à refléter toute modification des prévisions de THEOLIA au regard desdites déclarations prospectives ou toute modification affectant les événements, la situation ou les circonstances sur lesquelles ces déclarations prospectives sont basées. Les destinataires de ce communiqué devraient procéder à leur propre évaluation indépendante des éléments décrits dans ce communiqué.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19103-cp_-accord-avec-le-concert.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.1 -1.96%
5408.69 -0.38%
127.95 -0.12%
292.65 -1.12%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.