Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

THEOLIA : Création du véhicule d’investissement THEOLIA Utilities Investment Company

Actusnews18/07/2011 à 09:00

THEOLIA, développeur, constructeur et opérateur de parcs éoliens, va s'associer à IWB Industrielle Werke Basel (« IWB »), producteur et distributeur d'électricité en Suisse, pour investir ensemble dans des parcs éoliens. Un accord formel a été donné par les deux conseils d'administration.

Les deux partenaires vont créer le véhicule d'investissement THEOLIA Utilities Investment Company qui a pour vocation d'investir dans des projets éoliens en France, en Allemagne et en Italie. Ce véhicule est destiné aux « utilities », producteurs et distributeurs d'électricité, souhaitant s'engager sur le long terme et partageant la même vision du potentiel de développement de l'énergie éolienne et du rééquilibrage imminent du mix énergétique en faveur des énergies vertes.

Avec un objectif final de 100 millions d'euros de fonds propres investis et le recours à du financement de projets, ce véhicule pourra investir plus de 300 millions d'euros.

IWB est le premier partenaire à intégrer le véhicule avec une participation de 30 %. A la création, THEOLIA détiendra 70 % de THEOLIA Utilities Investment Company et son objectif est d'en détenir 40 % à terme. Des discussions sont en cours avec d'autres « utilities » souhaitant rejoindre le véhicule.

Les projets éoliens sont acquis par THEOLIA Utilities Investment Company auprès de THEOLIA, qui en assure le développement, la construction et l'exploitation sur la durée de vie des parcs. THEOLIA est rémunéré pour chacune de ces prestations.

Pour sa première réalisation, THEOLIA Utilities Investment Company investira dans un projet éolien développé par THEOLIA en France et disposant de toutes les autorisations purgées de tout recours.


Fady Khallouf, Directeur Général de THEOLIA, a déclaré : « La création de ce véhicule d'investissement est une étape majeure pour THEOLIA. C'est une concrétisation de sa stratégie de co-investissement, pilier essentiel de son modèle de croissance. En effet, les revenus et les avantages générés par ce partenariat permettront au Groupe d'accélérer son développement.

Au-delà, cette association avec des distributeurs d'électricité fortement impliqués dans les énergies renouvelables reflète l'engagement de THEOLIA de produire de l'électricité verte pour répondre à la demande croissante des populations locales. »

Bernhard Brodbeck, Directeur de la production et des approvisionnements d'IWB, a déclaré : « Investir dans THEOLIA Utilities Investment Company est une partie  attractive et prometteuse de notre stratégie de développement  de nos propres sources d'énergie renouvelable de manière importante. Ainsi IWB  sécurise une voie alternative d'acquisition de projets pour élargir son portefeuille d'énergie éolienne dans des pays européens sélectionnés. Cela nous permet de contrôler efficacement les risques d'investissement durant toutes les phases des projets, du développement à l'exploitation durable des parcs. »

A propos de THEOLIA

THEOLIA est un producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne. Présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien, THEOLIA développe, construit et exploite des parcs éoliens dans quatre pays principaux : la France, l'Allemagne, l'Italie et le Maroc. Au total, le Groupe exploite 877 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.

Contacts THEOLIA

Fady Khallouf

Directeur Général

Tél : +33 (0)4 42 904 904

fady.khallouf@theolia.com

A propos de IWB

IWB est la société « utility » de la région de Bâle, au nord ouest de la Suisse, qui fournit à ses clients de l'électricité d'origine renouvelable, du gaz, du chauffage, de l'eau potable et des services de télécommunication. Combinant écologie, aspect financier et innovation, IWB est un leader de l'énergie durable et de l'efficacité énergétique. La stratégie d'IWB inclut le développement significatif de ses propres capacités de production d'origine renouvelable, comme l'éolien, le solaire et la biomasse : d'ici 2015, les sources d'énergie verte représenteront 25 % du total de la production électrique d'IWB.

Contacts IWB

Erik Rummer

Communication institutionnelle

Tél : +41 61 275 9658

erik.rummer@iwb.ch

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-24546-cp-tuic.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.