Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

THEAM : Simplifie son organisation pour se rapprocher de ses investisseurs

Kiidline13/03/2014 à 13:41

THEAM, filiale de gestion de BNP Paribas Investment Partners (BNPP IP), améliore son offre pour répondre au plus près aux attentes de ses investisseurs. Elle fait évoluer son organisation qui repose désormais sur trois pôles d'expertises : la Gestion Protégée, la Gestion Indicielle et la Gestion Modélisée dans lesquelles THEAM possède un savoir-faire reconnu et pour lesquelles elle affiche des ambitions fortes.


Gestion Protégée : devenir leader européen de l'investissement protégé en mettant un accent particulier sur l'accompagnement des réseaux de distribution

Avec la montée des incertitudes liées à la crise financière et économique, la protection de l'épargne longue est la principale préoccupation des investisseurs, épargnants ou professionnels : THEAM possède un savoir-faire de pointe en gestion protégée et souhaite mettre au service de tous les investisseurs l'ensemble des techniques innovantes qu'elle a développées, en gestion active ou systématique, pour répondre au besoin de sécurisation de leur épargne de long terme. Pour cela, THEAM propose aux réseaux bancaires une offre de nouveaux produits simples et transparents en fonds de campagne et fonds ouverts, ainsi qu'une offre de retraite innovante.

Avec près de 17 milliards d'euros d'encours sous gestion1, il s'agit de la première expertise de THEAM, dont l'ambition est de devenir leader européen dans la gestion protégée.


Gestion Indicielle : poursuivre le développement

THEAM adapte son offre d'ETF et de fonds indiciels, qui rassemble 13 milliards d'euros d'encours sous gestion1, à la demande de ses investisseurs.

THEAM se démarque par son engagement RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) notamment à travers les indices Global MSCI ex Controversial Weapons (excluant les fabricants d'armes controversées) qu'elle a adoptés pour la gestion de ses fonds indiciels actions de la gamme Parworld Track2. THEAM est ainsi devenu depuis janvier 2014, le premier acteur européen à adopter des indices de référence excluant les armes controversées.


Gestion Modélisée : continuer d'accompagner les investisseurs en innovant dans les stratégies de nouvelle génération

Avec plus de 7 milliards d'euros d'encours sous gestion3, THEAM est déjà très bien positionnée sur cette expertise de pointe au travers de stratégies innovantes telles la stratégie de "Low Volatility", la stratégie "Guru" (modélisant les critères d'investissement des experts reconnus de la finance) et la stratégie "Diversified Dynamic" (s'appuyant sur le mécanisme de l'iso volatilité). Elle a renforcé ses capacités de gestion avec l'intégration d'une équipe Quant Fixed Income. Cette équipe de quatre personnes apporte un savoir-faire supplémentaire et permet à THEAM de compléter et diversifier sa gamme de produits modélisés.

« Notre ambition aujourd'hui est de rassembler l'ensemble de nos trois pôles d'expertises autour d'un objectif commun : une meilleure compréhension des problématiques de nos investisseurs afin de leur proposer des solutions toujours mieux adaptées. Nous souhaitons mettre nos capacités d'innovation, qui se retrouvent dans chacune de nos expertises de gestion, principalement au service de la protection de leurs investissements, a déclaré Denis Panel, Directeur Général de THEAM. »


A propos de THEAM
Détenue par BNP Paribas Investment Partners et bénéficiant d'un partenariat avec BNP Paribas Corporate Investment Banking, THEAM est une société de gestion spécialisée en gestion protégée, indicielle et modélisée qui offre des solutions d'investissement, reposant sur un large univers de sous-jacents, adaptées aux besoins des réseaux de distribution et des investisseurs institutionnels. A fin décembre 2013, THEAM emploie 122 collaborateurs et affiche des encours sous gestion de près de 40 milliards d'euros.


Contacts Presse
Vanessa Talbi - Shan - 01 47 03 93 79 - vanessa.talbi@shan.fr
Sandrine Romano - BNP Paribas Investment Partners - 01 58 97 74 49 - sandrine.romano@bnpparibas.com


1 Chiffres au 31 décembre 2013
2 Parworld est une SICAV de droit luxembourgeois conforme à la directive européenne. La valeur des investissements et les revenus qu'ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l'intégralité de leur placement.
3 Chiffres au 31 décembre 2013 (hors intégration de l'équipe Quant Fixed Income)


Mes listes

valeur

dernier

var.

1.05 0.00%
5391.64 +0.21%
0.023 -2.14%
25.02 -0.24%
1.075 +93.69%
79.08 +0.43%
1.267 +0.03%
27.7 -1.07%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.