Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Thales : succès de la 1ère phase du projet HydRON
information fournie par Cercle Finance21/07/2021 à 17:29

(CercleFinance.com) - Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), annonce l'achèvement, avec succès, de la première phase d'étude du projet HydRON (High-thRoughput Optical space Network) de l'Agence spatiale européenne (ESA).

'Les liaisons laser vont révolutionner les communications satellitaires et le réseau optique HydRON de l'ESA connectera de façon harmonieuse les satellites aux réseaux terrestres à fibre, afin d'assurer une connectivité fiable et instantanée au profit des citoyens européens dans le monde entier', indique Thales Alenia Space.

HydRON est un réseau spatial optique à haut débit qui s'inscrit dans le cadre du programme de technologie de liaison laser sécurisée ScyLight de l'ESA. Cette initiative contribuera ainsi à l'indépendance technologique de l'Europe dans les services de connectivité dans l'espace (' Fibre dans le ciel ' / Internet au-delà du cloud) et à l'expansion de ses capacités vers de nouveaux types de services et applications.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.62%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.