Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

OSIATIS

10.91EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0004044337 OSA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    10.91

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    181 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    28.10.13 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter OSIATIS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter OSIATIS à mes listes

    Fermer

Thales - Osiatis remporte l’infogérance globale des infrastructures informatiques du CNES

Boursorama28/06/2011 à 09:00

Communiqué

Le groupement Thales - Osiatis remporte l’infogérance globale des infrastructures informatiques du CNES, l’agence spatiale française

Vélizy, France, 27 juin 2011 - Le groupement Thales - Osiatis a remporté l'infogérance des infrastructures informatiques du CNES, pour un montant total de 100 millions d'euros sur les six prochaines années. Thales est mandataire du groupement et assure la maitrise d’oeuvre du projet ; Osiatis agit en qualité de cotraitant.

Ce vaste projet, qui concerne les 4 centres du CNES, englobe toute l’infrastructure informatique : les systèmes applicatifs (environ 40), les infrastructures (plus de 700 serveurs), les réseaux et télécommunications (10 000 équipements), le service d’assistance utilisateurs (100 000 demandes), le support de proximité (5 500 postes de travail) et l’infrastructure d’édition (1 000 imprimantes).

Forts de la complémentarité de leurs expériences, les deux partenaires mettent en oeuvre un dispositif innovant qui permet de valoriser leurs domaines d’excellence respectifs pour fournir un service opérationnel qui réponde parfaitement aux attentes du CNES en matière de transformation de son système d’information. Leader des systèmes d’information critiques, Thales opérera le coeur des infrastructures informatiques ainsi que les réseaux et télécoms, Osiatis prendra en charge la supervision des infrastructures, le support de proximité et le service utilisateur.

L’objectif de ce vaste projet, caractérisé par un très haut niveau d’exigences de disponibilité et de très fortes contraintes sécuritaires, est de pouvoir optimiser à la fois l’efficacité opérationnelle et les coûts de l’infrastructure informatique.

À propos de Thales

Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de la Défense et de la Sécurité, de l’Aérospatial et du Transport. Fort de 68 000 collaborateurs dans 50 pays, Thales a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 12,9 milliards d’euros. Avec 22 500 ingénieurs et chercheurs, Thales offre une capacité unique pour créer et déployer des équipements, des systèmes et des services pour répondre aux besoins de sécurité les plus complexes. Son implantation internationale exceptionnelle lui permet d’agir au plus près de ses clients partout dans le monde.
www.thalesgroup.com

A propos d’Osiatis
Osiatis, une des principales SSII françaises, est reconnu comme un leader des services aux
infrastructures : conseil en architecture, ingénierie d’outils et de transformation vers le Cloud,
infogérance de production et des environnements de travail, maintenance critique des systèmes et réseaux. Sur le marché des services aux applications, le Groupe adresse également le segment spécialisé des solutions connexes aux infrastructures : portails, collaboration, nomadisme, BI...Le Groupe, qui compte plus de 3300 collaborateurs, est implanté en France, Autriche, Benelux et Espagne.
Osiatis est coté sur Euronext Paris Compartiment C, de NYSE Euronext.

Contacts Presse
Thales Services
Victoire Chartier
Tél.: +33 1 73 32 13 20
victoire.chartier@thalesgroup.com

Osiatis
Céline Beaud
Tél.: +33 1 41 28 31 56
cbeaud@osiatis.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.