1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

TF1 "scandalisé" par la coupure de son signal par Canal+

Reuters02/03/2018 à 11:21

TF1 "SCANDALISÉ" PAR LA COUPURE DE SON SIGNAL PAR CANAL+

PARIS (Reuters) - Le groupe TF1 s'est dit scandalisé vendredi par la décision de Canal+ de couper la diffusion de ses chaînes gratuites après l'échec de leurs discussions commerciales.

La filiale de Vivendi a dit jeudi soir être contrainte d'interrompre leur diffusion face "aux exigences financières déraisonnables et infondées" de TF1, une initiative inédite et radicale face au bras de fer engagé depuis plusieurs mois par le groupe de télévision en vue d'obtenir une rémunération pour la distribution de ses chaînes en clair.

La filiale de Bouygues est également en conflit avec l'opérateur télécoms historique Orange qui refuse aussi de régler les sommes demandées mais continue pour l'instant à diffuser son signal.

"Le Groupe TF1 est scandalisé par la décision unilatérale du Groupe Canal+ de priver ses abonnés des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI et MyTF1", explique-t-il dans un communiqué.

"Cette décision est d'autant plus incompréhensible que le Groupe Canal+ est autorisé à les diffuser, le Groupe TF1 n'ayant jamais demandé à ce que ses chaînes et son service replay soient coupés, mais avait au contraire proposé une poursuite des négociations", ajoute le groupe.

Orange et Canal+ ont tous les deux attaqué TF1 devant le tribunal de commerce de Paris.

TF1, qui a conclu des accords avec SFR (Altice) et Bouygues Telecom (Bouygues), n'a en revanche pas non plus trouvé d'accord avec Free (Iliad) dont le contrat de distribution s'achève à la fin du mois.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Gilles Guillaume)

Valeurs associées

0.00%
+3.84%
+4.03%
+0.86%
TF1
+0.20%
+0.71%

41 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • exploser
    07 mars12:13

    Je ne comprends pas : c’est à TF1 de payer pour être diffusée, puisque cela lui donne plus d’audience et donc plus de rentrées publicitaires !En tous cas, je ne vois pas pourquoi je payerais plus cher pour des chaînes qui ne m’intéressent pas… S’ils veulent faire payer leurs chaînes, ils n’ont qu’à les proposer en option payante. Ceux qui voudront les recevoir n’auront qu’à s’abonner…

    Signaler un abus

  • nayara10
    03 mars10:54

    TF1 la propagande des Gocho$ ....

    Signaler un abus

  • nlecomte
    03 mars09:23

    c'est à tf1 de payer pour etre diffusé , ça lui donne plus d'audiences , donc + de rentrées publicitaires ,

    Signaler un abus

  • remi1235
    03 mars02:11

    En tant que client chez free, je n'accepterais pas payer plus pour recevoir TF1. c'est TF1 qui est à l'origine de ce conflit et même, à bien y regarder, c'est elle qui devrait payer une redevance au FAI pour lui fournir une audience plus importante et facilement quantifiable en temps réels. Je souhaite à TF1 une perte d'audience de 3 millions d'auditeur et j'aimerais examiner ses recettes publicitaires par la suite.

    Signaler un abus

  • vazi
    02 mars22:36

    de toute façon sur TF1 il n'y a rien d'intéressant, donc la coupure s'imposait étal prochaine fois il réfléchiront avant de négocier des sommes de dé bile

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer