Tesla va réduire son rythme de production dans son usine à Shanghaï
information fournie par AOF28/12/2022 à 14:38
(AOF) - Le constructeur automobiles Tesla, dont l'action devrait évoluer dans le vert à l'ouverture après avoir nettement reculé la veille, a fait savoir qu'il comptait ralentir en janvier le rythme de production dans son usine de Shanghaï, en Chine qui emploie 20 000 salariés. Cette décision intervient dans un contexte de forte hausse des contaminations de Covid-19 et d'une baisse de la demande pour ses modèles.
L'entreprise d'Elon Musk va produire le mois prochain durant 17 jours, du 3 au 19 janvier, et suspendra son activité du 20 janvier au 31 janvier pour une pause prolongée à l'occasion des fêtes du nouvel an chinois, précise Reuters.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Une performance paradoxale
Les données du cabinet EY soulignent que la performance des 16 premiers constructeurs mondiaux a été particulièrement élevée en 2021. Alors que la marge moyenne a reculé pendant trois années de suite, passant de 6,3% en 2017 à 3,5% seulement en 2020, cette marge s'est établie à 8,5% en 2021. Ce niveau constitue un record depuis dix ans. Pourtant le contexte a été particulièrement chahuté pour les constructeurs, confrontés à des pénuries inédites de composants. Les ventes mondiales ont chuté de 14% en 2020, année de la crise sanitaire, pour rebondir de seulement 5% en 2021. Toutefois, l'an passé, les acteurs ont pu tirer les fruits de leurs efforts sur la structure de leurs coûts fixes.
NASDAQ | +1.73% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer