TELEPERFORMANCE: placement obligataire de 500 millions pour financer le rachat de Health Advocate
AOF•23/11/2020 à 09:54
(AOF) - Teleperformance a annoncé avoir réalisé avec succès un placement obligataire d'un montant de 500 millions d'euros, assorti d'un coupon de 0,25 % et venant à échéance en 2027. Il s'agit de la première émission mise en place dans la cadre d'un programme EMTN (Euro Medium Term Note) visé par l'Autorité des marchés financiers. Le produit net de cette émission aura vocation à être affecté aux besoins généraux du groupe ainsi qu'au financement de l'acquisition de Health Advocate qui devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2021.
Cette émission permettra aussi à Teleperformance d'améliorer son coût de financement, d'allonger la maturité de sa dette et de diversifier ses ressources financières.
Le succès de ce placement à des conditions exceptionnelles - l'émission a été sursouscrite plus de trois fois par une base d'investisseurs diversifiée de premier plan - témoigne de la confiance du marché dans la qualité de crédit du groupe. Standard & Poor's a récemment confirmé la note de Teleperformance de " BBB- " - Investment grade - assortie d'une perspective stable.
BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, HSBC, Société Générale, ont agi en tant que chefs de file actifs.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Communication - Publicité
Le marché de la publicité digitale a atteint 2,8 milliards de chiffre d'affaires en France au premier semestre 2019, enregistrant une progression de 13%. Google et Facebook captent plus de 75% de ce marché selon le cabinet d'études eMarketer.
Aux Etats-Unis la tendance est encore plus spectaculaire car le marché de la publicité en ligne culmine à 57,9 milliards de dollars au premier semestre, selon les données de l'IAB (Interactive Advertising Bureau). 70% des budgets consacrés à la publicité numérique ciblent désormais les smartphones, contre 30% pour les ordinateurs fixes. La proportion était inverse il y a seulement quatre ans. Les prévisions tablent sur un montant de 120 milliards de dollars pour le marché américain de la publicité digitale cette année, soit un peu moins de la moitié du marché américain de la publicité dans sa globalité. L'an passé, ce marché s'est établi à 275 milliards de dollars, la part du numérique s'établissant à 40%.
Euronext Paris | +0.91% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
---|
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer