Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

TECHNICOLOR

1.4770EUR
-7.22% 
Ouverture théorique 1.4770
indice de référence SBF 120

FR0010918292 TCH

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.5890

  • clôture veille

    1.5920

  • + haut

    1.5900

  • + bas

    1.4720

  • volume

    6 401 924

  • valorisation

    612 MEUR

  • capital échangé

    1.55%

  • dernier échange

    24.05.18 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.6240

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter TECHNICOLOR à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter TECHNICOLOR à mes listes

    Fermer

Technicolor fournit une solution de téléprésence à Comcast pour sa future offre de visioconférence Haute Définition

Boursorama28/07/2011 à 21:00

Cette solution permettra la visioconférence en HD sur téléviseurs

Paris (France) & Hollywood (Californie) – 28 juillet 2011 – Technicolor (Euronext Paris: TCH) annonce qu’il va fournir une solution personnalisée de téléprésence à Comcast, qui pourra ainsi proposer une offre de visioconférence HD sur téléviseurs.

La solution de Technicolor a été conçue pour permettre à Comcast d’offrir une expérience interactive d’appel vidéo à ses abonnés en utilisant les décodeurs et téléviseurs existants, au travers des réseaux locaux sans fil.

“Lorsque nous avons décidé de créer un service de visioconférence en HD pour nos abonnés, nous avons sollicité Technicolor pour concevoir et développer l’adaptateur sur lequel reposera la solution. Nous savons que le Groupe bénéficie d’une solide expertise dans la fourniture de solutions personnalisées, et qu’il sait concevoir des produits innovants de façon rapide, fluide et à bon prix » a déclaré Steve Reynolds, SVP Home Networking chez Comcast.

Barbara Bessolo, Senior Vice President de l’activité Décodeurs de Technicolor, a ajouté : “Nous sommes heureux d’avoir été choisis par Comcast pour développer cette nouvelle solution de téléprésence. Technicolor est un expert dans la conception et la fourniture de produits innovants qui répondent aux besoins spécifiques des clients ».

Mark Samuel, en charge de la division Décodeur de Trident Microsystems, Inc., qui fournira les semi-conducteurs du produit, a ajouté : « Les solutions de semi-conducteurs de Trident Microsystems, Inc. proposent les technologies web, le traitement vidéo, les graphismes en 3D et la qualité d’image que Comcast et Technicolor exigent pour leurs terminaux de nouvelle génération. La visioconférence en HD depuis les téléviseurs est en train d’émerger dans l’univers de la maison connectée et nous sommes heureux de contribuer à cette innovation ».

L’adaptateur Technicolor inclut : entrée/sortie HDMI, Gigabit Ethernet, WiFi, contrôle RF4CE, ports USB et SD card ainsi qu’une caméra et un micro intégrés.

Comcast a présenté cette offre de visioconférence pour la première fois en juin 2011 au Cable Show à Chicago et a annoncé qu’il mènerait des phases d’essai dès cette année.

Relations Presse : +33 1 41 86 53 93

technicolorpressoffice@technicolor.com

A propos de Technicolor

Technicolor regroupe des professionnels de l’industrie créative et technologique au service de la création, de la gestion et de la fourniture de contenu de divertissement pour le consommateur final. Grâce à sa culture d’innovation s’appuyant sur une structure de recherche dédiée, l’activité Licences du Groupe est un atout solide, riche d’un portefeuille étendu de brevets portant sur les technologies du son et de l’image. Technicolor est également un fournisseur majeur de services de pointe en matière d’effets spéciaux, d’animation et de post-production pour le cinéma, la télévision et l’industrie des médias. Proche des opérateurs et des diffuseurs, Technicolor se place parmi les leaders mondiaux de services de distribution de contenu numérique et de produits d’accès pour la maison, comme les décodeurs et les passerelles résidentielles. Enfin, la société est un fournisseur important de médias physiques ; l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films et l’un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD et disques Blu-ray™.

Euronext Paris : TCH Ÿ www.technicolor.com

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.