Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

TECHNICOLOR

1.3520EUR
+0.07% 
Ouverture théorique 1.3520
indice de référence SBF 120

FR0010918292 TCH

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.3380

  • clôture veille

    1.3510

  • + haut

    1.3580

  • + bas

    1.3210

  • volume

    2 456 902

  • valorisation

    560 MEUR

  • capital échangé

    0.59%

  • dernier échange

    25.04.18 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2170

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.4870

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter TECHNICOLOR à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter TECHNICOLOR à mes listes

    Fermer

Technicolor dévoile Qeo, un logiciel reliant les écosystèmes pour interconnecter terminaux et applications de toutes marques

Boursorama07/01/2013 à 19:00

Les fabricants de terminaux grand public, les développeurs et les fournisseurs de services peuvent désormais utiliser un « langage » commun pour une parfaite interopérabilité entre objets connectés

Paris (France), Las Vegas (Nevada), 7 janvier 2013 - Technicolor (Euronext Paris: TCH), leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, annonce aujourd’hui le lancement de Qeo, une plateforme logicielle permettant une parfaite interopérabilité entre terminaux et applications, quels que soient leurs marques et écosystèmes.

Alors que les utilisateurs veulent profiter de leurs applications et services favoris sur tous leurs terminaux, la multiplication d’écosystèmes différents génère une expérience souvent complexe et fragmentée. Les modules du logiciel Qeo répondent à cet enjeu en permettant aux terminaux, applications et solutions Over-The-Top de communiquer ensemble. Cette technologie favorise l’accès enrichi à des services de divertissement, de communication, de médias personnels et de domotique. L’utilisation de multiples objets connectés devient une expérience simple et intuitive, où les consommateurs peuvent exploiter tout le potentiel de leurs terminaux et services.

Michel Rahier, Président de la division Maison Connectée chez Technicolor, a déclaré : “Ces dernières années, nous avons acquis une solide connaissance des problèmes engendrés par des écosystèmes fermés ou hétérogènes, qui fragmentent l’expérience des utilisateurs. C’est pourquoi nous avons développé Qeo, une technologie qui permet aux terminaux de parler un même langage, de s’interconnecter et de créer de nouveaux usages pour la maison Connectée. Nous sommes ravis d’avoir reçu le soutien de grands opérateurs et de leaders de l’industrie pour cette solution, que nous souhaitons pousser comme un nouveau standard de la Maison Connectée”.

Qeo bénéficie à la fois au grand public et aux développeurs, tout en répondant aux besoins des fabricants de terminaux grand public et des fournisseurs de service.

·        Pour le grand public :

Vous souhaitez gérer à distance vos services d’alarme, de domotique et de vidéo surveillance via une seule interface ? Vous voulez recevoir une notification sur votre TV ou votre mobile lorsque quelqu’un se présente à votre porte ? Vous voulez basculer un appel vidéo d’une TV vers une tablette ? Qeo rend ce type de services faciles à développer et à déployer, et ouvre la porte à bien d’autres possibilités au sein de la maison connectée.  

·        Pour les développeurs :

Avec Qeo, créer des applications qui fonctionnent entre tous terminaux et systèmes d’exploitation n’a jamais été aussi simple. Les développeurs peuvent travailler sur des applications sans se soucier des différences de protocoles de communication, des systèmes d’exploitation, ou des environnements techniques. Ils peuvent laisser libre cours à leur imagination.

·        Pour les fournisseurs de services :

Qeo propose des fonctionnalités qui permettent de superviser et gérer tous les appareils intégrant Qeo, afin de maintenir les coûts opérationnels sous contrôle. Qeo fournit une visibilité des réseaux domestiques et des usages de l’utilisateur, permettant un excellent niveau de personnalisation.

·        Pour les fabricants de terminaux grand public :

Qeo permet plus qu’un simple partage de contenus. Les terminaux peuvent échanger des données relatives à l’usage, des informations, des statuts… C’est une façon simple de proposer, en toute simplicité, de nouveaux usages aux utilisateurs. Les terminaux détectent aussi immédiatement le réseau domestique et peuvent être configurés très simplement.

Qeo sera présenté au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, sur le stand de Technicolor (Central Hall, stand #8531).

Plus d’informations sur www.i-speak-qeo.com

Qeo a déjà reçu le soutien de plusieurs leaders de l’industrie, parmi lesquels :

IBM, CES meeting room du Venetian Hotel (Veronese suite 2405-Level 2)

STMicroelectronics,   

Seagate,

Avanquest,

Telecom Italia,

et Portugal Telecom,

qui seront des partenaires Alpha de Qeo.

A propos de Technicolor

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l’innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d’innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d’un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l’image et du son, et reposant sur une activité de Licences performante. Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs, au cinéma, à la maison, ou en mobilité.

Euronext Paris: TCH Ÿ www.technicolor.com 

Contacts :

Relations Actionnaires : 0 800 007 167

shareholder@technicolor.com

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

9.86 -0.10%
5413.3 -0.57%
22.35 -0.45%
CGG
1.912 +0.63%
0.917 -2.40%
988.95 +0.03%
10.75 +2.87%
6.32 -3.07%
4.295 -0.69%
21.18 +1.53%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.