1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Taux : petite détente, appétit pour le risque dévorant aux US
Cercle Finance15/11/2019 à 19:10

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires terminent la semaine sur une note marginalement positive: l'embellie est cette fois générale (sauf au Royaume Uni où les Gilts affichent +1,5Pt à 0,726%) sur les dettes souveraines du Nord comme du Sud de l'Europe.

Le gain est marginal sur nos OAT (-0,7Pt à -0,025%), les Bunds restent quasi stables (autour de -0,34%), la détente est plus marquée sur les 'Bonos' (-2,5Pts à 0,44%) et la débâcle semble enrayée sur les BTP italiens avec -12,5Pts à 1,316%.

La pluie de records sur les indices US, un appétit pour le risque qui tend vers l'infini (le 'VIX' sous les 12,3 désormais, au plus bas de l'année) font de l'ombre aux T-Bonds qui se dégradent de +1,2Pt à 1,827%.

Difficile d'établir le moindre lien avec les chiffres du jour (qui plaident plutôt pour une détente des rendements): les ventes de détail US ressortent en hausse de +0,3% au mois d'octobre.

C'est un peu mieux que les +0,2% attendus, mais hors ventes automobiles, la progression n'atteint que +0,2% au lieu des +0,4% anticipés.

Ces données sont ambiguës, d'autant que l'inflation sous-jacente ressort faible à +1,3% alors que d'autres modes de calcul donnent un 'CPI core' à 2%.

L'indice d'activité 'Empire State' de la FED de New York recule vers +2,9 contre +5 anticipé, après un score de +4 au mois d'octobre.

La production industrielle américaine chute de -0,8% au lieu de -0,5% au mois d'octobre (plus forte baisse en 17 mois), le taux d'utilisation des machines baisse également, en parallèle avec le repli de l'indice Empire State de la FED de New York.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer