Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Taux : nette détente des T-Bonds, pluie de records en Europe
Cercle Finance27/11/2020 à 19:22

(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) -Les marchés obligataires de l'Eurozone reviennent au zénith et la demi-séance a été très positive sur les T-Bonds US.

Ils n'ont souffert que le 9/11 d'un bref épisode de rotation sectoriel au profit des actions qui verrouillent le plus fantastique gain mensuel de l'histoire des marchés US, avec un nouveau record absolu du Nasdaq à 12.205 et du Russel-2000 qui réédite son zénith de 1.855.

Cette journée dite de 'Black Friday' est censée donner le coup d'envoi de la saison des achats de fin d'année Outre-Atlantique, grâce à toute une série d'importantes opérations promotionnelles.

Les ventes en ligne explosent de +21,5% et pulvérisent tous les records, l'appétit de consommation est là, les achats de logements individuels battent des records... mais aucun impact négatif sur les taux US !

C'est tout l'inverse avec le T-Bond qui se détend de -3,5Pts à 0,844% : tous les actifs montent de concert aux USA, sauf l'or devenu complètement 'has been' dans un marché 'full risk on' avec des investisseurs qui se ruent sur les dettes les plus risquées maintenant que Janet Yellen est pressentie au Trésor (pour une quasi fusion Etat/FED).

En Europe, c'est également la fête sur les dettes des pays du 'Sud' (supposées plus risquées) avec de nouveaux planchers historique de rendement sur les Bonos à 0,056%, les BTP italiens à 0,56% et sur le '10 ans' portugais à 0,001%.

Nos OAT stagnent à -0,348%, les Bunds affichent -0,5Pt de base à -0,591%.

En France, l'INSEE a publié une série de 'stats' importantes dont son rapport sur les prix à la consommation en octobre : ils augmenteraient de 0,2% en novembre 2020, après avoir été stables le mois précédent.

Au troisième trimestre 2020, le PIB de la France en volume rebondit de +18,7% (en révision de +0,4 point par rapport à la première estimation) après -13,8% au deuxième trimestre.

En octobre 2020, les dépenses de consommation des ménages français en biens rebondissent (+3,7% en volume après -4,4% en septembre), et ressortent ainsi supérieures de 2,7% à leur niveau d'octobre 2019, toujours d'après l'Insee.

En Europe, le sentiment économique se dégrade en novembre, de -3,5 à 87,6 dans l'Eurozone et de -3,6 points à 86,6 dans l'ensemble l'UE à 27.

C'est la première chute de ces indices 'de confiance' depuis le printemps dernier, la dégradation provient essentiellement du commerce de détail et des services, l'industrie et la construction résistent.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer