Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Taux : le full risk on plombe les T-Bonds et dope BTP italien
Cercle Finance24/11/2020 à 19:38

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires US corrigent assez nettement alors que le 'full risk on' se généralise et que les records absolus tombent en cascade à Wall Street.

Les investisseurs voient leur confiance dopée par la perspective de la nomination de Janet Yellen (ex-patronne de la FED et 'colombe monétaire' devant l'éternel) en tant que future secrétaire au Trésor.

C'est un autre membre de la FED qui anime les discussions ce soir : Président de la Réserve fédérale de New York, John Williams, est satisfait de la façon dont le programme d'achats d'actifs obligataires fonctionne: il permet de maintenir assez bas le niveau des taux d'intérêt long terme.

Il déclare également qu'une fois la transition politique achevée, les programmes annulés par Steven Mnuchin jeudi dernier pourront être réactivés.

Mais la politique fiscale (les plans de relance) lui semble être le meilleur outil actuellement, de préférence au soutien monétaire de la FED.

Les T-Bonds se retendent de près de 3Pts à 0,883% alors que le Dow Jones franchit la 'barre sacrée' (dixit Trump) des 30.000Pts dans le cadre d'un scénario des plus classiques de rotation sectorielle 'bons du Trésor vers actions': les séances qui précèdent Thanksgiving sont traditionnellement 'bullish' mais cette année, c'est encore un cran au-dessus avec la plus forte hausse mensuelle de Wall Street depuis janvier 1987.

Les chiffres US du jour semblent un peu contradictoires mais Wall Street s'en désintéresse totalement : la confiance des ménages recule nettement (de -5,3Pts à 96,1, contre 101,4) mais le baromètre des prix immobiliers 'Case-Shiller/CoreLogic' qui évalue le marché du logement dans 20 grandes métropoles américaines s'envole de +6,6% en octobre, en nette hausse par rapport aux +5,3% observés au mois de septembre (le consensus anticipait une quasi-stagnation à 5,4%).

L'indice 'large' de Case-Shiller qui couvre l'ensemble du pays dévoile une flambée de +7% des prix des logements : c'est le gain sur 12 mois le plus rapide depuis 2014.

En Europe, au lendemain de la publication de PMI médiocres, la consolidation l'emporte également : le rendement des Bunds et des OAT affiche +1,2Pts de base.

Le 'risk on ' profite en revanche aux BTP italiens avec -1,5Pts pour un nouveau record de clôture à 0,573%.

Les Gilts britannique varient peu, figés vers 0,33% alors que la BoE (bank of England) avertit qu'un défaut d'accords commerciaux dans le cadre du Brexit pourrait faire plus de dégâts que le Covid-19.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer