1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Taux : fin de semaine sous le signe de la détente, sauf Gilts
Cercle Finance11/01/2019 à 19:06

(CercleFinance.com) - La semaine se termine bien pour les marchés obligataires qui ont vu des vols de 'colombes' se succéder dans le ciel américain, les membres de la FED se succédant pour affirmer les vertus de la patience en matière de hausse de taux, et de souplesse sur la réduction du 'bilan' (actuellement, de l'ordre de -50Mds$/mois).

Les T-Bonds se détendent ce vendredi de -4Pts à 2,691%, entraînant dans leur sillage les Bunds (-1,7Pt à 0,18%) puis nos OAT (-1,5Pt à 0,66%).

Même si l'adjudication de 8,2MdsE par 'France Trésor' a été remarquablement bien accueillie par le marché, l'écart de rendement ('spread') OAT/Bund reste proche de +50Pts cette semaine (+48Pts).

L'embellie sur les marchés de taux s'est accélérée après la publication des chiffres US de l'inflation (CPI): le Département américain du Travail a fait état d'une baisse de 0,1% de l'indice des prix à la consommation en rythme séquentiel le mois dernier, l'inflation sous-jacente 'core' aux États-Unis est toutefois ressortie à +0,2% en décembre, soit de +2,2% en rythme annuel (+1,9% seulement en données brutes).

Plus au Sud, cette séance s'achève de façon plus disparate avec +0,5Pt de base sur les Bonos espagnols (à 1,463%) et -2Pts sur les BTP italiens à 2,874%.

Enfin, à 4 jours du vote sur le 'Brexit' (risque de 'no deal'), les 'Gilts' ne lâche presque rien, avec un décalage symbolique de +1Pt à 1,286%.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer